Question dans 2008
Bonjour, je suis intéressée pour devenir auto-entrepreneur en plus de mon activité de secrétariat à mi-temps mais j'ai une question qui peut paraître idiote : suis-je obligée de vendre via un site internet ou puis-je commencer à travers des personnes de mon entourage, du style mamans d'écoles et autres connaissances en procédant à des réunions à domicile ? merci d'avance pour vos réponses qui me décideront ou non à démarrer une activité...
Auto-entrepreneur ne veut pas dire vente par internet!! Effectivement, ce statut servira à créer de nombreuses entreprises de vente en ligne mais ce n'est pas une obligation!! A partir du moment où votre activité est déclarée vous pourrez proposer vos produits ou services comme bon vous semble (en respectant la loi bien sûr!).
Mouais, je suis pas sûr que le statut d'auto entrepreneur soit adapté à la vente, à moins de faire de très grosse marges, et vu que les tarifs sur les sites sont très bas, donc petite marges, donc risque de gros ca et de petits bénéfices, et vu que ce statut taxe le CA. Et il ne faut pas oublié qu'avec ce statut on ne récupère pas la tva.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter