Question dans 2008
Je viens de recevoir ce mail, je vous le fait suivre....malheureusement je ne pourrais être dispo ce jour là.
RÉUNION-RENCONTRE AVEC HERVÉ NOVELLI
Jeudi 18 décembre 2008 à 12h30
La Monnaie de Paris
11, Quai de Conti
75270 Paris cedex 06
Si vous souhaitez participer à cette grande réunion des futurs auto-entrepreneurs, inscrivez-vous rapidement, car les places sont limitées.
MODALITÉS D'INSCRIPTION
Courriel : autoentrepreneur@cabinets.finances.gouv.fr
Téléphone : 01 53 18 44 41
RÉUNION-RENCONTRE AVEC HERVÉ NOVELLI
Jeudi 18 décembre 2008 à 12h30
La Monnaie de Paris
11, Quai de Conti
75270 Paris cedex 06
Si vous souhaitez participer à cette grande réunion des futurs auto-entrepreneurs, inscrivez-vous rapidement, car les places sont limitées.
MODALITÉS D'INSCRIPTION
Courriel : autoentrepreneur@cabinets.finances.gouv.fr
Téléphone : 01 53 18 44 41
quelqu'un y va?
pourrait il poser des questions ?
j'ai vu que pas mal de sites internet de vente envoient des questionnaires aux vendeurs preuve en est que ce statut a été essentiellement pensé pour eux . pourtant ça a complètement raté sa cible.
Personne ne pourrez aborder quelques questions essentielles comme :
1) les frais de port qui viennent artificiellement gonfler le CA des vendeurs internet
2) le livre de police contrainte administrative trés lourde.
3) les prélèvements qui sont aussi voir plus lourd qu'en micro.
pourrait il poser des questions ?
j'ai vu que pas mal de sites internet de vente envoient des questionnaires aux vendeurs preuve en est que ce statut a été essentiellement pensé pour eux . pourtant ça a complètement raté sa cible.
Personne ne pourrez aborder quelques questions essentielles comme :
1) les frais de port qui viennent artificiellement gonfler le CA des vendeurs internet
2) le livre de police contrainte administrative trés lourde.
3) les prélèvements qui sont aussi voir plus lourd qu'en micro.
Autres questions si quelqu'un y va...(merci d'avance !)
- Peut-on avoir une certitude de date ? Que faire si le centre de formalités (URSSAF, RSI,...) ne veut pas prendre les inscriptions : faire une lettre recommandée quand même ?
- Que signifie "sous réserve d'accord avec la CIPAV" - c'est le taux réduit qui est sous réserve (18 % et des poussières) ou c'est l'ensemble du statut qui serait remis en cause pour les professions libérales au cas où la CIPAV ne voudrait pas signer ? On devait déjà avoir un "bouclier social" à 24,6% et le décret n'est toujours pas paru pour les BNC.
F
- Peut-on avoir une certitude de date ? Que faire si le centre de formalités (URSSAF, RSI,...) ne veut pas prendre les inscriptions : faire une lettre recommandée quand même ?
- Que signifie "sous réserve d'accord avec la CIPAV" - c'est le taux réduit qui est sous réserve (18 % et des poussières) ou c'est l'ensemble du statut qui serait remis en cause pour les professions libérales au cas où la CIPAV ne voudrait pas signer ? On devait déjà avoir un "bouclier social" à 24,6% et le décret n'est toujours pas paru pour les BNC.
F
Je me suis inscrit à la réunion il y a une dizaine de jours... depuis pas de nouvelle... Est-ce que quelqu'un à reçu la confirmation de son inscription à la réunion du 18 décembre avec Mr. Novelli ? Selon le standard du ministère énormément de monde téléphone à la ligne directe du cabinet du secrétariat d'état (ou réponds par e.mail) mais elle est tellement surchargée qu'on obtient pas de réponse... Faut-il y aller au risque de ne pouvoir rentrer ?
j'ai conseillé aussi à un ami de ne pas y aller s'il n'avait aucune réponse.....mais si le standart est saturé, c'est plutôt bon signe cela veut dire que ce statut DOIT ENFIN ETRE PROCHE DE LA LIGNE D'ARRIVEE !
Mais si qq'un à la chance de pouvoir y aller surtout qu'il ou elle n'hésite pas..........à nous faire un p'tit compte rendu.
Bonne soirée a toutes et tous !
Mais si qq'un à la chance de pouvoir y aller surtout qu'il ou elle n'hésite pas..........à nous faire un p'tit compte rendu.
Bonne soirée a toutes et tous !
Finalement aujourd'hui à 17h35 j'ai eu la personne en charge sur sa ligne directe qui m'a dit que les confirmations d'inscription (par e.mail) ne devraient pas tarder...
J'habite Paris, mais si je ne reçois, dans tous les cas je ne me déplace pas le 18... pas grave, j'attendrais janvier et encore, plutôt fin janvier voir février pour être sur que cela un peu rodé...
J'habite Paris, mais si je ne reçois, dans tous les cas je ne me déplace pas le 18... pas grave, j'attendrais janvier et encore, plutôt fin janvier voir février pour être sur que cela un peu rodé...