Question dans 2008
bonjour a vous tous,
j'ai 22 ans (bientot 23 ^^) et je souhaiterai vendre mes patisseries orientales en ligne (ainsi que mes création de support decorés ect..)
je suis partie voir a la chambre des metier et j'ai rdv vendredi matin pour que l'on m'explique les differentes possibilités que j'ai..
j'avais pensé a faire une EI mais je voulais svaoir s'il ne valait pas mieux que j'tatende que la loi sur l'auto-entrepreneur sorte??? ce serait plus interessent pour moi non??
est ce que si je debute quand meme maintenanten EI je pourrais passer en auto-entrepreneur en janvier??
car je ne veux pas non plus perdre de temps!!!
merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre aide!!
j'ai 22 ans (bientot 23 ^^) et je souhaiterai vendre mes patisseries orientales en ligne (ainsi que mes création de support decorés ect..)
je suis partie voir a la chambre des metier et j'ai rdv vendredi matin pour que l'on m'explique les differentes possibilités que j'ai..
j'avais pensé a faire une EI mais je voulais svaoir s'il ne valait pas mieux que j'tatende que la loi sur l'auto-entrepreneur sorte??? ce serait plus interessent pour moi non??
est ce que si je debute quand meme maintenanten EI je pourrais passer en auto-entrepreneur en janvier??
car je ne veux pas non plus perdre de temps!!!
merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre aide!!
merci beaucoup perdita pour tes conseils!!
donc d'apres toi je n'attends pas janvier et je créer une micro entreprise..ensuite en janvier je transfert en auto entrepreneur? c'est possible??
merci!!
voici mon site ou je repertorie certaines de mes confections mais je ne souhaite vendre que les patisseries orientale et les support fait main...pas le reste ^^
donc d'apres toi je n'attends pas janvier et je créer une micro entreprise..ensuite en janvier je transfert en auto entrepreneur? c'est possible??
merci!!
voici mon site ou je repertorie certaines de mes confections mais je ne souhaite vendre que les patisseries orientale et les support fait main...pas le reste ^^
Si je peux me permettre je ne vois pas trop l'intérêt de basculer sous le statut d'auto entrepreneur au 01/01. Je m'explique si vous démarrez avant le 01/01 vous devrez suivre le stage chambre de métiers (sauf si vous avez une dispense) + payer une immatriculation, vous pourrez opter pour le regime micro social à partir du 01/01 et donc bénéficier des mêmes avantages que pour l'AE. La seule différence sera au niveau fiscal (pas de prélèvement libératoire) et paiement de la taxe pro à partir de 2010, et taxe pour frais de chambre de métiers à partir de 2009. L'intérêt du statut AE c'est quoi? --> Pas de stage (or vous l'aurez suivi), pas d'immat (or vous aurez payer), le régime micro social (vous pourrez y prétendre en 2009), il n'y a que l'exonération de deux ans supplémentaire en ce qui concerne la taxe pro et l'exoneration permanente de taxe pour frais de chambre de métiers qui pourraient justifier un changement de statut. Or si vous n'avez pas de local ni trop de matériel la taxe pro tendra vers 0.
A votre place si démarrage avant 01/01 immat en regime micro, si démarrage apres 31/12 statut AE.
Voilà.
A votre place si démarrage avant 01/01 immat en regime micro, si démarrage apres 31/12 statut AE.
Voilà.
bonjour,
je reviens sur mon post car j'ai une question, qui a eté abordé deja ici a plusieures reprise il me semble mais je voudrais une reponse plus actuelle..
je vais créer mes propres patisseries orientales ainsi que leur support assortis (en polystyrene mais découpé et decoré par mes soins..)
on m'avais dis que c'etait du commerce mais je viens d'apprendre que c'est finalement du service????
qu'est ce qui est juste alors???
est ce que je vais etre dans la tranche commerce (12% du CA) ou du service (21,3% du CA) ????? ca change tout dans mes calculs...!!
merciiiiiiiiiiii
je reviens sur mon post car j'ai une question, qui a eté abordé deja ici a plusieures reprise il me semble mais je voudrais une reponse plus actuelle..
je vais créer mes propres patisseries orientales ainsi que leur support assortis (en polystyrene mais découpé et decoré par mes soins..)
on m'avais dis que c'etait du commerce mais je viens d'apprendre que c'est finalement du service????
qu'est ce qui est juste alors???
est ce que je vais etre dans la tranche commerce (12% du CA) ou du service (21,3% du CA) ????? ca change tout dans mes calculs...!!
merciiiiiiiiiiii
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter