Question dans 2008
Bonjour à tous et félicitations pour ce blog très intéressant qui apporte de précieux renseignements concernant l'auto entreprise.
Je me pose une question concernant le prélèvement fiscal libératoire de 1 % : à quel moment intervient la prise en compte du quotient familial classique retenu pour le calcul de l'impôt sur le revenu (nombre de parts) ? Mais peut-être n'est-il plus pris en compte avec ce mode de calcul.
Merci d'avance de m'éclairer et vivement le 1er janvier 2009 !
Je me pose une question concernant le prélèvement fiscal libératoire de 1 % : à quel moment intervient la prise en compte du quotient familial classique retenu pour le calcul de l'impôt sur le revenu (nombre de parts) ? Mais peut-être n'est-il plus pris en compte avec ce mode de calcul.
Merci d'avance de m'éclairer et vivement le 1er janvier 2009 !
Bonjour,
Je rebondis sur ce post car je me posais la même question.
Ainsi, si j'ai bien compris, pour un salarié qui souhaite avoir une activité annexe en AE, si son revenu fiscal de réf (composé jusque là de salaires et traitements) est < au plafond (+- 25000 € je crois), il peut bénéficier du prélèvement libératoire de 1% ?
Sinon, que se passe t-il ?
Et si au cours de l'année, le revenu fiscal dépasse ce plafond (salaire de l'activité salarié + revenu du travail indépendant), que se passe t-il ?
Si j'ai mal compris, merci de me rectifier de suite !
Je rebondis sur ce post car je me posais la même question.
Ainsi, si j'ai bien compris, pour un salarié qui souhaite avoir une activité annexe en AE, si son revenu fiscal de réf (composé jusque là de salaires et traitements) est < au plafond (+- 25000 € je crois), il peut bénéficier du prélèvement libératoire de 1% ?
Sinon, que se passe t-il ?
Et si au cours de l'année, le revenu fiscal dépasse ce plafond (salaire de l'activité salarié + revenu du travail indépendant), que se passe t-il ?
Si j'ai mal compris, merci de me rectifier de suite !
Il y a qqc qui m'échappe. Je lis le PDF "10 questions..." et en 4. il dit que je devrais 21,3% de mes CA chaque mois, ou 3 mois; et plus tard en 7. il y a un mention de 2,2% chaque mois ? C'est les mêmes impôts, des impôts en plus ou quoi exactement ? Désolé si vous avez déjà répondu au question ailleurs, j'essayais de chercher avant de poser le question.
Merci a l'avance,
B
Merci a l'avance,
B
Relisez bien le document, ce sont des charges différentes : sociales et fiscales.
21,3% de charges sociales sur CA et 2,2% de charges fiscales sur CA (les impôts sur le revenus).
Donc il faut payer les deux :) Soit 23,5% de charges.
Mais c'est clairement expliqué dans le guide de l'auto-entrepreneur : [url=https://www.auto-entrepreneur.fr/doc/guide-autoentrepreneur.pdf]http://www.lautoentrepreneur.fr/images/guide.pdf[/url]
Petite précision supplémentaire sur ces 2,2%. Ils correspondent au versement
libératoire de l’impôt sur le revenu qui ne peut être obtenu que sous condition. "Cette option supplémentaire vous est offerte à condition que le revenu global de référence de votre foyer fiscal de 2007 ne dépasse pas 25 195 € par part de quotient familial."
21,3% de charges sociales sur CA et 2,2% de charges fiscales sur CA (les impôts sur le revenus).
Mais c'est clairement expliqué dans le guide de l'auto-entrepreneur : [url=https://www.auto-entrepreneur.fr/doc/guide-autoentrepreneur.pdf]http://www.lautoentrepreneur.fr/images/guide.pdf[/url]
libératoire de l’impôt sur le revenu qui ne peut être obtenu que sous condition. "Cette option supplémentaire vous est offerte à condition que le revenu global de référence de votre foyer fiscal de 2007 ne dépasse pas 25 195 € par part de quotient familial."
Merci bien ! Je l'ai relu, et relu, mais comme je ne suis pas français il m'échapper toujours ! C'est quoi le "quotient familial" ? Nos revenues general 2007 avant que je commence avec ce système d'AE ? Le seul problème est que mes revenues en 2007 était plus élevé que cette année ou la société ou je travail m'a employé a plein temps, et cette année ils m'ont cassé les heures a mi-temps et en janvier ils vont me licencier...
A+B
A+B
[quote="Tembargo"]Relisez bien le document, ce sont des charges différentes : sociales et fiscales.
libératoire de l’impôt sur le revenu qui ne peut être obtenu que sous condition. "Cette option supplémentaire vous est offerte à condition que le revenu global de référence de votre foyer fiscal de 2007 ne dépasse pas 25 195 € par part de quotient familial."[/quote]
Je tiens à préciser que c'est 18.3% de charges sociales et 2.2% de charges fiscales (soit 20.50%) pour les prof libéraux sous conditions d'un accord entre la CIPAV la RSI et l'ACOSS.
libératoire de l’impôt sur le revenu qui ne peut être obtenu que sous condition. "Cette option supplémentaire vous est offerte à condition que le revenu global de référence de votre foyer fiscal de 2007 ne dépasse pas 25 195 € par part de quotient familial."[/quote]
Je tiens à préciser que c'est 18.3% de charges sociales et 2.2% de charges fiscales (soit 20.50%) pour les prof libéraux sous conditions d'un accord entre la CIPAV la RSI et l'ACOSS.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter