Question dans 2008
Bonjour,
je suis actuellement en micro entreprise.
jusqu'à là ça va !!
mais ce matin j'ai reçu mes informations de cotisations 2009 par la RSI oulà ça parle de 10000€ que je doit leur laisser c'est beaucoup pour environ 7900€ de CA soit 2200€ de bénéfice.
c'est beaucoup pour une personne qui occupe un emploi à plein temps !
j'ai créer ma micro pour pour légaliser mes revenus !
Aujourd'hui j'ai deux choix, m'informer sur les avantages de l'auto-création ou me délégaliser !
mais comme j'ai plusiers sites en ligne qui me donne pain dans l'assiete je préfere être en règle !
à la RSI ils n'ont pas d'infos ou plutôt ils en savant autant que moi !
j'ai trouvé un lien sur ce site, j'ai imprimé la doc, je le lit demain à tête reposé.
j'ai une autre question, est qu'on a un kbis pour ce statut car de temps à autre je fait des marchés réservé aux pro qui demande automatiquement un Kbis ?
Merci de toute aide de chacun.
à bientôt..
je suis actuellement en micro entreprise.
jusqu'à là ça va !!
mais ce matin j'ai reçu mes informations de cotisations 2009 par la RSI oulà ça parle de 10000€ que je doit leur laisser c'est beaucoup pour environ 7900€ de CA soit 2200€ de bénéfice.
c'est beaucoup pour une personne qui occupe un emploi à plein temps !
j'ai créer ma micro pour pour légaliser mes revenus !
Aujourd'hui j'ai deux choix, m'informer sur les avantages de l'auto-création ou me délégaliser !
mais comme j'ai plusiers sites en ligne qui me donne pain dans l'assiete je préfere être en règle !
à la RSI ils n'ont pas d'infos ou plutôt ils en savant autant que moi !
j'ai trouvé un lien sur ce site, j'ai imprimé la doc, je le lit demain à tête reposé.
j'ai une autre question, est qu'on a un kbis pour ce statut car de temps à autre je fait des marchés réservé aux pro qui demande automatiquement un Kbis ?
Merci de toute aide de chacun.
à bientôt..
bonjour ,
ce que tu vis la c'est LE pb des statut actuel cet a dire les charges forfaitaires les premieres années qui sont assassine effectivement si on prend ton cas precis l'AE serait vraiment un soulagement pour toi tes charges s'eleverai a 13 ou 23% selon ton activité et impots inclus et seulement sur ce que tu as vendu.....
par contre je crois detecter un pb sur 79000 de CA tu ne fais que 2200 de benef ?????? y 'a pas un pb de rentabilité la???? bref
quelle est ton activité???? ca pourras nous aider à te repondre sur ce que t'apporterai l'AE avec des calculs clairs
et pour ce qui est du KBIS j'ai un courrier de noveli et un de la chambre des metiers me disant que l'AE beneficiant d un siret pourra faire une demande de KBIS donc a priori la dessus pas de pb
ce que tu vis la c'est LE pb des statut actuel cet a dire les charges forfaitaires les premieres années qui sont assassine effectivement si on prend ton cas precis l'AE serait vraiment un soulagement pour toi tes charges s'eleverai a 13 ou 23% selon ton activité et impots inclus et seulement sur ce que tu as vendu.....
par contre je crois detecter un pb sur 79000 de CA tu ne fais que 2200 de benef ?????? y 'a pas un pb de rentabilité la???? bref
quelle est ton activité???? ca pourras nous aider à te repondre sur ce que t'apporterai l'AE avec des calculs clairs
et pour ce qui est du KBIS j'ai un courrier de noveli et un de la chambre des metiers me disant que l'AE beneficiant d un siret pourra faire une demande de KBIS donc a priori la dessus pas de pb
Bonjour,
Merci de ta réponse.. jéà pour le Kbis.. ça m'aide..
por la micro le bénéfice est claculer sur le CA soit :
CA - 72% ( 71% cet année ) = Benéfice
soit 7900 - 72% = Bénéfice = 2200€
sur ça il me semble qu'il y a 23% que l"on donne à l'état !
si on prend ce même CA de 7900€ que ce que je doit donner à l'état ?
mon domaine l'achat - vente de tout et rien !
Merci d'avance de toute réponse.
à très bientôt...
Merci de ta réponse.. jéà pour le Kbis.. ça m'aide..
por la micro le bénéfice est claculer sur le CA soit :
CA - 72% ( 71% cet année ) = Benéfice
soit 7900 - 72% = Bénéfice = 2200€
sur ça il me semble qu'il y a 23% que l"on donne à l'état !
si on prend ce même CA de 7900€ que ce que je doit donner à l'état ?
mon domaine l'achat - vente de tout et rien !
Merci d'avance de toute réponse.
à très bientôt...
bon alors désolée mais je comprend pas ce que tu me dis ce que je peux te dire c'est qu'en auto entrepreneur si tu fais de la vente c'est 13% de charges avec plafond de 80 000 euros
donc tu vend 79 000 tu paie 13% de charges impots compris rien de plus rien de moins et si tu te plante et que tu vends rien bah tu paie rien....
donc tu vend 79 000 tu paie 13% de charges impots compris rien de plus rien de moins et si tu te plante et que tu vends rien bah tu paie rien....
Bonjour,
oui je sais mais il me faut arrêter mon activiter avant le 1/1/09 sinon je suis parti pour payer 6 mois de plus !
hélas pour moi ils font le pont ! il me reste 2 jours !
et sinon chouilla signifi un peut, alors un un peut non...
je plaisante...
Merci de tes réponses tout de même !
à bientôt...
oui je sais mais il me faut arrêter mon activiter avant le 1/1/09 sinon je suis parti pour payer 6 mois de plus !
hélas pour moi ils font le pont ! il me reste 2 jours !
et sinon chouilla signifi un peut, alors un un peut non...
je plaisante...
Merci de tes réponses tout de même !
à bientôt...
Mélodie,
tu nous a précisé dans une des réponses précédentes que :
"pour ce qui est du KBIS j'ai un courrier de noveli et un de la chambre des metiers me disant que l'AE beneficiant d un siret pourra faire une demande de KBIS donc a priori la dessus pas de pb"
est - il possible d'avoir un lien vers cette nouvelle information?
parce que il est utile de préciser qu'apres une recherche active sur le forum, à chaque fois que le sujet obtention d'un KBis avec le statut d'AE, la réponse est "impossible"!!!!
merci d'avance
tu nous a précisé dans une des réponses précédentes que :
"pour ce qui est du KBIS j'ai un courrier de noveli et un de la chambre des metiers me disant que l'AE beneficiant d un siret pourra faire une demande de KBIS donc a priori la dessus pas de pb"
est - il possible d'avoir un lien vers cette nouvelle information?
parce que il est utile de préciser qu'apres une recherche active sur le forum, à chaque fois que le sujet obtention d'un KBis avec le statut d'AE, la réponse est "impossible"!!!!
merci d'avance
@modo
Les textes de loi sont clair (sur ce point) : tu ne peux pas abandonner ton statut actuel pour passer en A.E.
En revanche tu peux bénéficier des mêmes conditions, prélèvement forfaitaire en fonction de ton C.A. et si c'est le cas de l'impôt libératoire, selon les mêmes contraintes/conditions (encore une fois, tout cela a déjà été dit ici).
Les textes de loi sont clair (sur ce point) : tu ne peux pas abandonner ton statut actuel pour passer en A.E.
En revanche tu peux bénéficier des mêmes conditions, prélèvement forfaitaire en fonction de ton C.A. et si c'est le cas de l'impôt libératoire, selon les mêmes contraintes/conditions (encore une fois, tout cela a déjà été dit ici).
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter