Question dans 2008
Bonjour
Nous sommes en dépassement de 505 euros sur la troisième tranche du QF au titre du revenu imposable 2007
Donc à priori, nous ne pourrions bénéficier du statut autoentrepreneur, [b]ni l'un[/b], [b]ni l'autre[/b], puisque l'avis d'imposition concerne le foyer fiscal
Y-a t'il une dérogation possible ou négociable et [b]auprès de QUI [/b]pour un couple devenu retraités en 2008 sachant que les revenus baissent naturellement très forts sur 2008.
Le souhait étant d'exercer une activité, [b]l'un et l'autre[/b].
Merci par avance de vos réponses
Nous sommes en dépassement de 505 euros sur la troisième tranche du QF au titre du revenu imposable 2007
Donc à priori, nous ne pourrions bénéficier du statut autoentrepreneur, [b]ni l'un[/b], [b]ni l'autre[/b], puisque l'avis d'imposition concerne le foyer fiscal
Y-a t'il une dérogation possible ou négociable et [b]auprès de QUI [/b]pour un couple devenu retraités en 2008 sachant que les revenus baissent naturellement très forts sur 2008.
Le souhait étant d'exercer une activité, [b]l'un et l'autre[/b].
Merci par avance de vos réponses
Bonjour,
Y'a un truc qui m'échappe. Moi aussi mon revenu est supérieur à 25 195€ mais pourquoi cela empêcherait-il d'accéder au statut AE ?
D'après le guide :
"Pour une personne dont le revenu fiscal de référence est supérieur à :
25 195 €, elle s’acquittera forfaitairement de ses charges sociales et
intégrera ses revenus nets complémentaires à son revenu annuel dans sa déclaration de revenu."
Donc on peut monter une AE sans bénéficier du versement libératoire de l’impôt sur le revenu non ?
Y'a un truc qui m'échappe. Moi aussi mon revenu est supérieur à 25 195€ mais pourquoi cela empêcherait-il d'accéder au statut AE ?
D'après le guide :
"Pour une personne dont le revenu fiscal de référence est supérieur à :
25 195 €, elle s’acquittera forfaitairement de ses charges sociales et
intégrera ses revenus nets complémentaires à son revenu annuel dans sa déclaration de revenu."
Donc on peut monter une AE sans bénéficier du versement libératoire de l’impôt sur le revenu non ?
Pour tous ceux que ce thème interesse, j'ai ouvert un theme sur le sujet avec des évalutations tres précises d'une lectrice particulièrement bien informé.
J'ai intitulé le sujet trop sobrement : "AE"
N'hésitez pas à y rajouter vos contributions sur ce thème précis du plafond...
Laurent
[i][size=85][note du modérateur : voir topic999.html ][/size][/i]
J'ai intitulé le sujet trop sobrement : "AE"
N'hésitez pas à y rajouter vos contributions sur ce thème précis du plafond...
Laurent
[i][size=85][note du modérateur : voir topic999.html ][/size][/i]
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter