Question dans 2008
expliquez moi si mon activité est bien réfléchie par rapport a mon actuel emploi : je suis nounou donc petit salaire de 600e et aimerait a mon domicile créer une EI pour avoir un complément de salaire plus joyeux !! mon activité serait un club de rencontres régional, donc : prestations de services , (JE PENSE ...es-ce cela ?)
je mets en relations des personnes sur fichiers ou sur le site, en contrepartie d'argent (abonnement) voilà ! donc je désire savoir si je m'inscris sur le site ici, ainsi qu' au (CFE et où ?) ya t-il d'autres organismes ou l'on doit s'inscrire obligatoirement (impot ect...) ou pas la peine....dois-je reprendre une caisse de sécu et mutuelle (étant déja salarié) , merci beaucoup de vos infos ! et JOYEUX NOËL A TOUS !
je mets en relations des personnes sur fichiers ou sur le site, en contrepartie d'argent (abonnement) voilà ! donc je désire savoir si je m'inscris sur le site ici, ainsi qu' au (CFE et où ?) ya t-il d'autres organismes ou l'on doit s'inscrire obligatoirement (impot ect...) ou pas la peine....dois-je reprendre une caisse de sécu et mutuelle (étant déja salarié) , merci beaucoup de vos infos ! et JOYEUX NOËL A TOUS !
merci julien pour ta ptite réponse mais tu sais je suis dans un village du perche ou il n'y a pas ce genre de service par contre j'ai remarqué que le célibat faisait place dans ma région donc pourquoi pas ? mais comme j'ai pas tout compris sur ce statut j'essaye de me renseigner ! mais le plus simple je pense est d'aller aux impots non ?
coucou non les impots ne sauront pas t'aider par contre la chambre des metiers la plus pres de chez toi oui ils pourront t aider.....
par contre si je peux me permettre pour les agences ou sites "matrimauniaux ils n'y en a peut ere pas pres de chez toi mais il y a beaucoup de grands cites nationaux qui couvrent toutes la france avec des membres partout je te conseille d'essayer de faire une petite etude de marché meme si avec l'ae tu ne prend pas bcp de risques financiers evite de te prendre le chou sur un projet non viable
par contre si je peux me permettre pour les agences ou sites "matrimauniaux ils n'y en a peut ere pas pres de chez toi mais il y a beaucoup de grands cites nationaux qui couvrent toutes la france avec des membres partout je te conseille d'essayer de faire une petite etude de marché meme si avec l'ae tu ne prend pas bcp de risques financiers evite de te prendre le chou sur un projet non viable
bjr Mélodie et merci pour tes infos ...j'irais me renseigner a la chambre des métiers car on me l'avait aussi conseillé...tu penses que mon idée n'est pas viable ? car je ne veux pas créer une agence matrimoniale juste un club de rencontres uniquement dans ma région...genre les mettre en relation par le biais d'un site ou de fichiers envoyés par moi même...contre petit abonement dérisoir (car les agences sont trés chers en générals)...et c'est tout ! qu'en penses-tu ? pour faire une étude du marché c'est trés cher !!! et j'ai pas les moyens en ce moment tu vois ! sinon a t-on le droit de faire une enquêtte perso dans les villages environants par le biais de tracts ? c'est vraie qu' il faut bien choisir son projet et tu es de bon conseil ...es-tu aussi en EI ? a bientôt ....
je ne m'avancerai pas a dire que ton projet n'est pas viable mais il est vrai qu'il y a des geants nationaux sur le marché qui sont reconnus de plus qd tu dis abonnement derisoire mefie toi qd meme il faut que cela reste rentable d'autant plus que si tu ne t etend que sur un petit secteur tu auras moins d'adherent....
l'idée de mettre en place un petit questionnaire est une excellente idée mais pense bien que si les gens doivent te le renvoyer si tu ne leur fourni pas une enveloppe timbrées pour te le renvoyer ils ne le renverront pas....
et non je n'ai pas d'entreprise j'atend le 1er janvier pour me lancer en AE
voila a bientot surement
l'idée de mettre en place un petit questionnaire est une excellente idée mais pense bien que si les gens doivent te le renvoyer si tu ne leur fourni pas une enveloppe timbrées pour te le renvoyer ils ne le renverront pas....
et non je n'ai pas d'entreprise j'atend le 1er janvier pour me lancer en AE
voila a bientot surement
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter