Question dans 2008
Page 7 du "Guide de l'Auto Entrepreneur" ! :
[quote]Cette option supplémentaire vous est offerte
à condition que le revenu global de
référence de votre foyer fiscal de 2007
ne dépasse pas 25 195 € par part de
quotient familial.
[b]Si votre revenu global de référence
dépasse ce seuil, vous pourrez toujours
bénéficier des autres avantages offerts
par le nouveau régime ([u]versement
forfaitaire de charge sociale[/u] et
dispense d’immatriculation).[/b]
[/quote]
Le système ne te fait pas passer en régime Micro qui a de toute façon les mêmes limites de C.A. que pour un A.E. (et les même options de Micro-social). Lire là encore le guide...
[quote]Cette option supplémentaire vous est offerte
à condition que le revenu global de
référence de votre foyer fiscal de 2007
ne dépasse pas 25 195 € par part de
quotient familial.
[b]Si votre revenu global de référence
dépasse ce seuil, vous pourrez toujours
bénéficier des autres avantages offerts
par le nouveau régime ([u]versement
forfaitaire de charge sociale[/u] et
dispense d’immatriculation).[/b]
[/quote]
Le système ne te fait pas passer en régime Micro qui a de toute façon les mêmes limites de C.A. que pour un A.E. (et les même options de Micro-social). Lire là encore le guide...
[quote="silver84"]Donc, si tu dépasses le plafond de revenu imposable, tu payeras ensuite tes impôt sur ton revenu imposable "classique" (salaire, pensions..) + sur la partie imposable de ton revenu d'A.E. (ou de Micro).[/quote]
En gros cela veut dire que, si on a déjà un revenu fut il petit, on n'a aucun intérêt à se mettre en AE pour avantages fiscaux, puisque l'année d'après on aura en principe dépassé les 25 000 euros de revenus imposables.
Je gagne à peu près 19 000 euros/an comme dans l'exemple donné, ce qui veut dire que dans ce cas, il ne faut pas déclarer plus de plus de 6 000 euros/an après abattement (soit 8800 de CA pour une profession libérale).
En fait, pour beaucoup l'intérêt fiscal n 'existera que la première année.
Le seul intérêt sera donc uniquement au niveau des charges sociales qui elles resteront forfaitaires tant que le CA n'aura pas dépassé 32 000 euros/an et la facilité des démarches.
Ai je bien compris, enfin?
(je n'ai pas trouvé ce post épinglé, où est il? à quelle rubrique?
Désolée Silver 84!)
En gros cela veut dire que, si on a déjà un revenu fut il petit, on n'a aucun intérêt à se mettre en AE pour avantages fiscaux, puisque l'année d'après on aura en principe dépassé les 25 000 euros de revenus imposables.
Je gagne à peu près 19 000 euros/an comme dans l'exemple donné, ce qui veut dire que dans ce cas, il ne faut pas déclarer plus de plus de 6 000 euros/an après abattement (soit 8800 de CA pour une profession libérale).
En fait, pour beaucoup l'intérêt fiscal n 'existera que la première année.
Le seul intérêt sera donc uniquement au niveau des charges sociales qui elles resteront forfaitaires tant que le CA n'aura pas dépassé 32 000 euros/an et la facilité des démarches.
Ai je bien compris, enfin?
(je n'ai pas trouvé ce post épinglé, où est il? à quelle rubrique?
Désolée Silver 84!)
[quote]En gros cela veut dire que, si on a déjà un revenu fut il petit, on n'a aucun intérêt à se mettre en AE pour avantages fiscaux, puisque l'année d'après on aura en principe dépassé les 25 000 euros de revenus imposables.[/quote]
La notion du volume de revenu (petit) est très relative... Imagine ce que représente le chiffre que tu donnes pour quelqu'un qui "gagne" le RMI (ou son remplaçant) !!!
De plus la limite dont tu parles est par part, pour un couple c'est 50 000 et si tu as des gosses...
[quote]Je gagne à peu près 19 000 euros/an...[/quote]
Aïe ! Tu dis je gagne et la limite dont on parle est celle de revenu imposable, il y a un bel écart entre les deux !?!?
[quote](je n'ai pas trouvé ce post épinglé, où est il? à quelle rubrique?[/quote]
J'espère que tu as une mutuelle pour te payer de belles lunettes :-) le titre :
La loi/code des impots
Tu vois ???
Comme déjà dit, ce régime A.E. (ou Micro) n'est pas fait pour faire fortune et ce n'est pas parce que tu ne pourras plus économiser qques centaines d'Euros grâce à l'impôt libératoire (du fait que tu auras dépassé un plafond de revenu imposable) que tu seras à la rue avec un statut d' A.E. (ou Micro).
La notion du volume de revenu (petit) est très relative... Imagine ce que représente le chiffre que tu donnes pour quelqu'un qui "gagne" le RMI (ou son remplaçant) !!!
De plus la limite dont tu parles est par part, pour un couple c'est 50 000 et si tu as des gosses...
[quote]Je gagne à peu près 19 000 euros/an...[/quote]
Aïe ! Tu dis je gagne et la limite dont on parle est celle de revenu imposable, il y a un bel écart entre les deux !?!?
[quote](je n'ai pas trouvé ce post épinglé, où est il? à quelle rubrique?[/quote]
J'espère que tu as une mutuelle pour te payer de belles lunettes :-) le titre :
La loi/code des impots
Tu vois ???
Comme déjà dit, ce régime A.E. (ou Micro) n'est pas fait pour faire fortune et ce n'est pas parce que tu ne pourras plus économiser qques centaines d'Euros grâce à l'impôt libératoire (du fait que tu auras dépassé un plafond de revenu imposable) que tu seras à la rue avec un statut d' A.E. (ou Micro).
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter