Question dans 2008
Bonjour,
J'ai lu que les frais de fonctionnement (essence, etc) ne pourraient être déduits.
Mais qu'en est-il concernant les achats réalisés pour la revente ? Par exemple j'achète de l'espace d'hébergement de sites et je le revends aux clients pour lesquels j'ai réalisé un site. Est-ce déductible ? Si non, pourquoi un registre des achats ?
La revente d'espace ne sous-entendant aucune transformation, est-ce considéré comme du commerce ou de la prestation de services ?
Merci d'avance
J'ai lu que les frais de fonctionnement (essence, etc) ne pourraient être déduits.
Mais qu'en est-il concernant les achats réalisés pour la revente ? Par exemple j'achète de l'espace d'hébergement de sites et je le revends aux clients pour lesquels j'ai réalisé un site. Est-ce déductible ? Si non, pourquoi un registre des achats ?
La revente d'espace ne sous-entendant aucune transformation, est-ce considéré comme du commerce ou de la prestation de services ?
Merci d'avance
bonjour ,
c'est assez compliqué effectivement , tout d'abord en "AE" AUCUNS frais ni achat n'est deductible!!
donc pas de deduction du chiffre sur quoi que ce soit!!!
en ce qui concerne l'espace web c'est assez compliqué mais a mon avis le mieu est de faire acheter au client a son nom l'espace web et de ne facturer que le service de prestation de travail dessus!
car éffectivement ca risque d'etre assimilé a une vente le fait "d'acheter et de revendre!
voir au pire a une location si vous garder le produit acheté en votre possession!
je ne sais pas si la location est a ce jour considérée comme du service ou de la vente si quelqu'un pouvait nous éclairer la dessus ca serait sympa..
a suivre
amicalement
c'est assez compliqué effectivement , tout d'abord en "AE" AUCUNS frais ni achat n'est deductible!!
donc pas de deduction du chiffre sur quoi que ce soit!!!
en ce qui concerne l'espace web c'est assez compliqué mais a mon avis le mieu est de faire acheter au client a son nom l'espace web et de ne facturer que le service de prestation de travail dessus!
car éffectivement ca risque d'etre assimilé a une vente le fait "d'acheter et de revendre!
voir au pire a une location si vous garder le produit acheté en votre possession!
je ne sais pas si la location est a ce jour considérée comme du service ou de la vente si quelqu'un pouvait nous éclairer la dessus ca serait sympa..
a suivre
amicalement
En micro entreprise vous êtes soit en régime contrôlé, soit en régime simplifié. Je ne sait pas si on peut, dans le cadre d'auto-entrepreneur, choisir l'un ou l'autre. Si oui alors il n'y a pas de soucis :
- Régime simplifié : abattement automatique pour frais de x% (taux révisé annuellement).
- Régime contrôlé : Vous déclarez le bénéfice réel (recette moins dépenses = bénéfice).
Mais attention, comme je l'ai dis, je ne sais pas si en régime d'auto entrepreneur ce statut (déclaration simplifiée/contrôlée) qui correspond pourtant au régime de la micro entreprise sera maintenu.
Cordialement.
- Régime simplifié : abattement automatique pour frais de x% (taux révisé annuellement).
- Régime contrôlé : Vous déclarez le bénéfice réel (recette moins dépenses = bénéfice).
Mais attention, comme je l'ai dis, je ne sais pas si en régime d'auto entrepreneur ce statut (déclaration simplifiée/contrôlée) qui correspond pourtant au régime de la micro entreprise sera maintenu.
Cordialement.
merci à vous.
Mais alors, pourquoi un registre des achats ??? Ou alors, cela sert seulement à justifier l'activité commerciale ?
D'un autre côté, la différence des plafonds et des taux de charges se justifierait par le fait qu'on ne puisse déduire les achats.
J'imagine donc que si je dépanne un PC et revends une pièce, la première partie sera intégrée dans la prestation de service (dans la limite des 32000€) la seconde dans les revenus commerciaux (limite des 80000€) et ainsi chacune étant taxée différemment.
Ensuite, à moi d'évaluer s'il est plus intéressant que j'achète la pièce au nom du client et qu'il me rembourse en direct. Ou si je l'achète à mon nom et la lui revends ...
Mais alors, pourquoi un registre des achats ??? Ou alors, cela sert seulement à justifier l'activité commerciale ?
D'un autre côté, la différence des plafonds et des taux de charges se justifierait par le fait qu'on ne puisse déduire les achats.
J'imagine donc que si je dépanne un PC et revends une pièce, la première partie sera intégrée dans la prestation de service (dans la limite des 32000€) la seconde dans les revenus commerciaux (limite des 80000€) et ainsi chacune étant taxée différemment.
Ensuite, à moi d'évaluer s'il est plus intéressant que j'achète la pièce au nom du client et qu'il me rembourse en direct. Ou si je l'achète à mon nom et la lui revends ...
heu ... pardon, à quoi correspondent les 83% de forfait de charges ??
Pour ma part, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, seulement être sûre de ne pas me tromper.
Il y a 25 ans, j'ai commencé comme infirmière libérale en Belgique, sans rien qui m'explique comment je devais procéder pour les déclarations. Pour ma première déclaration, je me suis donc basée sur mes feuilles de soins, de l'argent que je n'avais pas encore reçu. Donc j'ai payé des impôts et charges dessus. Et en fait je n'ai jamais été payée ... (c'était pour des remplacements d'autres infirmières ... qui ont profité de ma jeunesse). Donc chat échadé craignant l'eau froide, je pose le max de question AVANT plutôt que de me mordre les doigts APRES ;-)
Pour ma part, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, seulement être sûre de ne pas me tromper.
Il y a 25 ans, j'ai commencé comme infirmière libérale en Belgique, sans rien qui m'explique comment je devais procéder pour les déclarations. Pour ma première déclaration, je me suis donc basée sur mes feuilles de soins, de l'argent que je n'avais pas encore reçu. Donc j'ai payé des impôts et charges dessus. Et en fait je n'ai jamais été payée ... (c'était pour des remplacements d'autres infirmières ... qui ont profité de ma jeunesse). Donc chat échadé craignant l'eau froide, je pose le max de question AVANT plutôt que de me mordre les doigts APRES ;-)