Question dans 2008
merci melodie pour cette réponse plus que rapide , j'ai déjà cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé en fait j'aimerai savoir si les deux activités doivent etre liées? moi par exemple je travaille dans l'esthétique et envisage ce statut pour faire de la vente de vetements, penses tu que cela soit possible? si quelqu'un d'autre aussi a des infos je prend! merci beaucoup.
[quote="lozdu"]en AE on est son propre patron son propre salarié dont pas de limite d'heures de travail
ce statut est un statut fiscal et donc là aussi même un fonctionnaire pourra cumuler un mi-temps et cette activité nouvelle et indépendante[/quote]
Je peux me tromper mais je ne crois pas sur ce coup là... Les fonctionnaires pourront être en AE mais dans les mêmes limites qu'auparavant... Jusqu'à nouvel ordre ce statut d'AE ne se substitut pas au texte (dont je ne trouve plus le lien mais il doit être retrouvable facilement sur gouv.fr) auquel ils restent soumis et qui limite leur champs d'action aux domaines intellectuels: production littéraire, production d'oeuvres artistiques, donner des cours... peut-être d'autres choses dans le même genre mais c'est très limité.
A moins que le texte en question soit réformé mais je n'en ai entendu parlé nul part.
ce statut est un statut fiscal et donc là aussi même un fonctionnaire pourra cumuler un mi-temps et cette activité nouvelle et indépendante[/quote]
Je peux me tromper mais je ne crois pas sur ce coup là... Les fonctionnaires pourront être en AE mais dans les mêmes limites qu'auparavant... Jusqu'à nouvel ordre ce statut d'AE ne se substitut pas au texte (dont je ne trouve plus le lien mais il doit être retrouvable facilement sur gouv.fr) auquel ils restent soumis et qui limite leur champs d'action aux domaines intellectuels: production littéraire, production d'oeuvres artistiques, donner des cours... peut-être d'autres choses dans le même genre mais c'est très limité.
A moins que le texte en question soit réformé mais je n'en ai entendu parlé nul part.
je suis moi même fonctionnaire , j'attends avec impatience les décrets, je veux croire que le législateur ne sera pas discriminatoire public privé, ce qu'il faut savoir c'est que nombre de fonctionnaires ont de très petits revenus et souhaitent pouvoir travailler en dehors de leur activité actuelle
Vas voir sur ce lien: [url]http://www.lautoentrepreneur.fr/formulaire.htm[/url]
dans le questionnaire, la question est posée de savoir quel est le statut actuel : retraité salarié prof libérale fonct etc
Vas voir sur ce lien: [url]http://www.lautoentrepreneur.fr/formulaire.htm[/url]
dans le questionnaire, la question est posée de savoir quel est le statut actuel : retraité salarié prof libérale fonct etc
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter