Question dans 2008
Je me suis mal exprimé.
Admettons que je réalisé un Chiffre d'affaires de 3000€. Sur cette somme je vais devoir prendre 1000€ pour racheter des marchandises auprès de mon fournisseur. Est-ce qu'il est possible de mettre sur son livre de police ce genre de chose ? Car si on utilise 1000€ sur les 3000€, il me reste plus que 2000€ donc je vais pas payer des impots sur 3000€ sachant qu'au final il me reste plus que 2000€
Merci
Admettons que je réalisé un Chiffre d'affaires de 3000€. Sur cette somme je vais devoir prendre 1000€ pour racheter des marchandises auprès de mon fournisseur. Est-ce qu'il est possible de mettre sur son livre de police ce genre de chose ? Car si on utilise 1000€ sur les 3000€, il me reste plus que 2000€ donc je vais pas payer des impots sur 3000€ sachant qu'au final il me reste plus que 2000€
Merci
Je cite :
En outre, lorsque l’activité consiste principalement à vendre des
marchandises, objets, fournitures et denrées à consommer sur
place ou à emporter, ou à fournir des prestations d’hébergement,
les entrepreneurs doivent alors tenir un registre récapitulant par
année le détail de leurs achats en précisant le mode de règlement
et les références des pièces justificatives (factures, notes, etc.).
Donc sa laisse supposer qu'on peux faire apparaitre nos charges à travers ce livret...
En outre, lorsque l’activité consiste principalement à vendre des
marchandises, objets, fournitures et denrées à consommer sur
place ou à emporter, ou à fournir des prestations d’hébergement,
les entrepreneurs doivent alors tenir un registre récapitulant par
et les références des pièces justificatives (factures, notes, etc.).
Donc sa laisse supposer qu'on peux faire apparaitre nos charges à travers ce livret...
[quote]les entrepreneurs doivent alors tenir un registre récapitulant par
et les références des pièces justificatives (factures, notes, etc.)[/quote]
C'est le livre de Police, ainsi que ta compta.
[quote]Donc sa laisse supposer qu'on peux faire apparaitre nos charges à travers ce livret[/quote]
Exactement, si tu gères bien ton affaire ,tout doit apparaître.
Mais tes charges se calculent sur ton CA, après libre à toi de déclarer ou pas ce que tu achètes, factures, vends.
Prudence ...Nul n'est censé ignorer la loi.
et les références des pièces justificatives (factures, notes, etc.)[/quote]
C'est le livre de Police, ainsi que ta compta.
[quote]Donc sa laisse supposer qu'on peux faire apparaitre nos charges à travers ce livret[/quote]
Exactement, si tu gères bien ton affaire ,tout doit apparaître.
Mais tes charges se calculent sur ton CA, après libre à toi de déclarer ou pas ce que tu achètes, factures, vends.
Prudence ...Nul n'est censé ignorer la loi.
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais néanmoins si on paye des impots pour ensuite réinvestir c'est pas bien logique.... Demain j'ai CA de 2000€, je souhaite réinvestir 500€ dans la marchandise donc je vais payer des impots sur mes 2000 € ou uniquement sur 1500 € étant donné que je vais réinvestir 500€ ?
Une autre question, demain si j'ai plus de boulot et que j'ai ce statut, est-ce que j'ai le droit de toucher du chomage ou pas du tout ?
Cordialement
Merci pour ta réponse mais néanmoins si on paye des impots pour ensuite réinvestir c'est pas bien logique.... Demain j'ai CA de 2000€, je souhaite réinvestir 500€ dans la marchandise donc je vais payer des impots sur mes 2000 € ou uniquement sur 1500 € étant donné que je vais réinvestir 500€ ?
Une autre question, demain si j'ai plus de boulot et que j'ai ce statut, est-ce que j'ai le droit de toucher du chomage ou pas du tout ?
Cordialement
C'est ce qui s'appelle le fonds de roulement beaucoup n'arrive pas à comprendre cet aspect ils n'ont pas la culture de l'entreprise. Vous comprenez que ce système est un peu une usine à gaz car vous ne pouvez pratiquement jamais renouveler votre matière première. La micro et l'auto entrepreneursont valables que si vous n'avez pas de gros investissements. Le gros désavantage de ces deux formules c'est que vous ne pouvez pas déduire du CA vos frais généraux.
C'est vrai qu'avec ce système on peut se sentir léser.
C'est vrai qu'avec ce système on peut se sentir léser.
Arrêtez de dire que l'on a pas plus droit au chomage sorti d'une creation d'entreprise !!! C FAUX !!! et à cause de ce genre d'idée (plus ou moins ) fusse je suis rester apres avoir arreter ma premiere boite 3 mois a galerer tellement convaincu de ne rien avoir a demander aux assedics !! puis un jour j'y vais quand meme et j'apprends que je peut toucher encore mes anciens droits pendant 2 ans !!!
doc renseignez vous au bon dieu plus tot qu'a ses saints !
doc renseignez vous au bon dieu plus tot qu'a ses saints !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter