Question dans 2008
Je suis en pleine démarche pour pouvoir commercilaiser les porte bébés chinois (en tissus)que je couds. Je trouve fort interessant le statut d'auto-entrepreneur, mais je cherche à savoir si je serais considérée comme faisant du service ou du commerce. Donc taxée à 13 ou 23 %.
Merci de votre aide...
Merci de votre aide...
Eh bien moi je n'en suis pas si sûr, il me semble "par exemple", que quelqu'un qui achète du bois, en fait un meuble, et vend celui-ci par la suite doit être inscrit à la chambre des métiers en tant que menuisier donc artisan.
Donc je suppose taxé à 23% et pas 13%.
Je me pose moi même la question voulant vendre plusieurs objets de ma fabrication avec plusieurs matières premières différentes.
Donc je suppose taxé à 23% et pas 13%.
Je me pose moi même la question voulant vendre plusieurs objets de ma fabrication avec plusieurs matières premières différentes.
Je souhaite me lancer aussi dans la création... de faire-part artisanaux, décorations de tables pour évènements... menus/déco de salles...... etc...
A ce que je pense ... (peut etre pas en vérité... ) je transforme ma matière première... car j'aurai des achats de matériaux... (papier/raphia/rubans...colles...) je créé et je revends le produit fini...) ??? là est ma grande question... pour la création de la déco de la table... idem... achat de matériaux... et création... donc à 13 % ???
Par contre toute la partie impression (faire part/menus/marque table...) comment peut elle etre considérée ??? prestation de service... (qui sera surement forfaitisé ???)
Ainsi en ce qui concerne la décoration de la salle par exemple (installation tables/déco murs etc...) là je fonctionnerai en prestation de service... donc 23 % ???
vous me suivez toujours...
Donc on saura quand ? en janvier... qu'est ce qu'ils entendent prestation de service... ou activité commerciale... peut etre mixte... je crois... mais quoi à 13 et quoi à 23... qui saurait dans le concret...
Merci pour ce site... qui nous encourage
et à ceux qui nous aident en répondant...
Courage aux futurs auto-entrepreneurs...
Et on croise les doigts...
A ce que je pense ... (peut etre pas en vérité... ) je transforme ma matière première... car j'aurai des achats de matériaux... (papier/raphia/rubans...colles...) je créé et je revends le produit fini...) ??? là est ma grande question... pour la création de la déco de la table... idem... achat de matériaux... et création... donc à 13 % ???
Par contre toute la partie impression (faire part/menus/marque table...) comment peut elle etre considérée ??? prestation de service... (qui sera surement forfaitisé ???)
Ainsi en ce qui concerne la décoration de la salle par exemple (installation tables/déco murs etc...) là je fonctionnerai en prestation de service... donc 23 % ???
vous me suivez toujours...
Donc on saura quand ? en janvier... qu'est ce qu'ils entendent prestation de service... ou activité commerciale... peut etre mixte... je crois... mais quoi à 13 et quoi à 23... qui saurait dans le concret...
Merci pour ce site... qui nous encourage
et à ceux qui nous aident en répondant...
Courage aux futurs auto-entrepreneurs...
Et on croise les doigts...
[quote="jellylorum"]Je suis en pleine démarche pour pouvoir commercilaiser les porte bébés chinois (en tissus)que je couds. Je trouve fort interessant le statut d'auto-entrepreneur, mais je cherche à savoir si je serais considérée comme faisant du service ou du commerce. Donc taxée à 13 ou 23 %.
Merci de votre aide...[/quote]
C'est de la vente donc taxe à 13 %
Par contre concernant des portes bébés artisanaux, il va falloir qu'ils soient aux normes CE et là c'est une autre affaire beaucoup plus difficile.
Merci de votre aide...[/quote]
C'est de la vente donc taxe à 13 %
Par contre concernant des portes bébés artisanaux, il va falloir qu'ils soient aux normes CE et là c'est une autre affaire beaucoup plus difficile.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter