Question dans 2008
Bonjour. Si je cesse mon activité d'auto-entrepreneur, est-ce que je dois racheté le matériel que j'ai investi pour développer mon activité, si je veux le conserver, comme c'est le cas pour le statut d'entreprise individuelle par exemple? Merci
Il n'y a pas de distinction entre les biens personnels de l'AE et ce qui dépends de l'activité professionnelle et il n'y a pas d'amortissements donc pas besoin de payer quoi que ce soit en cas d'arrêt d'activité et de récupération du matériel.
Il n'y a vraiment qu'en société que ce qui appartient à la société est distinct des biens personnels du dirigeant. (et les amortissements en EI sur lesquels on est taxé si on récupère le matériel)
J'espère que tu ne veux pas arrêter avant même que le statut soit voté, hein? ;-)
Et j'espère que je ne t'ai pas découragé sur l'autre post... ce n'était pas mon but
Il n'y a vraiment qu'en société que ce qui appartient à la société est distinct des biens personnels du dirigeant. (et les amortissements en EI sur lesquels on est taxé si on récupère le matériel)
J'espère que tu ne veux pas arrêter avant même que le statut soit voté, hein? ;-)
Et j'espère que je ne t'ai pas découragé sur l'autre post... ce n'était pas mon but
Sous toutes réserves parce que je ne suis pas comptable...
S'il a une valeur résiduelle après amortissement déduits, je crois que oui.
Par exemple un véhicule qui vaut après amortissements 3000 euros, si tu le récupères, théoriquement il faut que tu donnes 3000 euros à l'entreprise. Après si tu te redistribue les 3000 euros tu vas payer des charges dessus
Je crois que c'est de la vente d'actifs.
Pour passer ça en comptabilité c'est chaud...
Enfin, tu vois, il faut un comptable quoi...
S'il a une valeur résiduelle après amortissement déduits, je crois que oui.
Par exemple un véhicule qui vaut après amortissements 3000 euros, si tu le récupères, théoriquement il faut que tu donnes 3000 euros à l'entreprise. Après si tu te redistribue les 3000 euros tu vas payer des charges dessus
Je crois que c'est de la vente d'actifs.
Pour passer ça en comptabilité c'est chaud...
Enfin, tu vois, il faut un comptable quoi...
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter