Question dans 2008
Bonjour
Je suis c réatrice de bijoux et cherche un statut depuis pas mal de temps.
Je vends mes bijoux en exposition et sur le net, mais n'ai pas de statut, ce qui m'empeche de developper mon activité.
J'ai un emploi à plein temps, je crée par passion, durant mon temps libre.
Je ne dégage pas un CA énorme (1000 € en 2007, environ 2000 € en 2008).
Est ce que ce statut est fait pour moi ?
Je suis c réatrice de bijoux et cherche un statut depuis pas mal de temps.
Je vends mes bijoux en exposition et sur le net, mais n'ai pas de statut, ce qui m'empeche de developper mon activité.
J'ai un emploi à plein temps, je crée par passion, durant mon temps libre.
Je ne dégage pas un CA énorme (1000 € en 2007, environ 2000 € en 2008).
Est ce que ce statut est fait pour moi ?
oui mais quelle structure ? ca fait plus d'un an que je cherche et (je suis peut etre peu douée) je ne trouve rien qui me convienne et toutes les personnes que je cotoie dans le milieu de la création en sont au meme point que moi.
Alors s'il existe un statut plus approprié que l'auto entrepreneur, merci de me l'indiquer !!
Alors s'il existe un statut plus approprié que l'auto entrepreneur, merci de me l'indiquer !!
Non, non : utilisez le statut de l'auto-entrepreneur !
Si j'ai bien tout compris, il s'adapte parfaitement à votre cas : activité à revenus irréguliers => vous ne payerez que quand vous aurez du chiffre d'affaire.
Andrea, je crois que ce que vous dites est faux. A partir de moment où vous créer une entreprise, vous avez des charges et des taxes à payer (sauf avec ce nouveau statut de l'auto-entrepreneur, bien-sûr !)
Si j'ai bien tout compris, il s'adapte parfaitement à votre cas : activité à revenus irréguliers => vous ne payerez que quand vous aurez du chiffre d'affaire.
Andrea, je crois que ce que vous dites est faux. A partir de moment où vous créer une entreprise, vous avez des charges et des taxes à payer (sauf avec ce nouveau statut de l'auto-entrepreneur, bien-sûr !)
r35 pour cette année en dessous de 4336 euros de ca soit plus du double que fait bulles roses tu as une exonération d’URSSAF , mais pas maladie+retraite. donc l'AE n'est pas intéressant dans son cas.
D'ailleurs l'AE est intéressant que dans de très rares cas.
Reflechir c'est gratuit et ça évite pas mal d'emmerdes.
D'ailleurs l'AE est intéressant que dans de très rares cas.
Reflechir c'est gratuit et ça évite pas mal d'emmerdes.
andrea comment doit on faire concrètement pour avoir une activité légale quand on a juste un petit revenu complémentaire de environ 200 euros par mois par exemple?
Je veux monter ma petite entreprise dans les soins aux animaux et je ne veux pas travailler au black pour éviter les risques judiciaires et je souhaite être assuré.
Comment faire? Qui contacter?
Il me semblait que le concept de l'auto entrepreneur était la meilleure solution?
Qu'elle est l'autre solution?
Merci.
Je veux monter ma petite entreprise dans les soins aux animaux et je ne veux pas travailler au black pour éviter les risques judiciaires et je souhaite être assuré.
Comment faire? Qui contacter?
Il me semblait que le concept de l'auto entrepreneur était la meilleure solution?
Qu'elle est l'autre solution?
Merci.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter