Question dans 2008
Je viens d'avoir des informations sur la mise en place du statut AE pour les professions libérales de la part de RSI.
Ils m'ont dit:
Ils ont reçu des informations du Ministère hier que AE pour la profession libérale ne peut démarrer qu'à partir de 2010.
Pour les commercants et artisants, c'est prévu pour 2009.
Je dois dire que je suis très déçue.
Ils m'ont dit:
Ils ont reçu des informations du Ministère hier que AE pour la profession libérale ne peut démarrer qu'à partir de 2010.
Pour les commercants et artisants, c'est prévu pour 2009.
Je dois dire que je suis très déçue.
On dirait que de plus en plus de RSI donnent cette information, c'est mauvais signe.
J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, ce serait si injuste - encore les libéraux qui seraient laissés pour compte. Et toujours pas de bouclier micro BNC pour nous.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles plus positives, svp?
Vivement que ces décrets paraissent - ce stress c'est mauvais pour la santé :)
J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, ce serait si injuste - encore les libéraux qui seraient laissés pour compte. Et toujours pas de bouclier micro BNC pour nous.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles plus positives, svp?
Vivement que ces décrets paraissent - ce stress c'est mauvais pour la santé :)
Bonjour,
La semaine dernière le cabinet du Ministre que nous avons contacté directement nous a assuré que les professions libérales pourront adopter le régime auto-entrepreneur dès le 1° janvier 2009 [color=#FF0000][b]en application de la loi du 4 août[/b][/color].
Nous aurons certainement confirmation lors de la réunion publique de Monsieur Novelli le 18 décembre.
La semaine dernière le cabinet du Ministre que nous avons contacté directement nous a assuré que les professions libérales pourront adopter le régime auto-entrepreneur dès le 1° janvier 2009 [color=#FF0000][b]en application de la loi du 4 août[/b][/color].
Nous aurons certainement confirmation lors de la réunion publique de Monsieur Novelli le 18 décembre.
RSI m'a expliqué qu'il y a beaucoup à faire pour mettre en place ce systeme (informatique, administratif... et) et que le temps restant ne leur suffit pas (pourtant on en parle depuis aout?). C'est pour ça qu'ils sont obligés de le faire en deux temps: d'abord commercants et artisants, puis profession libérale.
Le ministere a pris cette décision hier. A vrai dire, je prefere avoir une confirmation du ministre.
Je me suis renseignée d'abord aupres de RSI FMP-CAMPI, puis RSI centrale. Ils m'ont dit la même chose.
Est-il possible d'envoyer des petitions au Ministre ou de faire des lobbing (mais à qui)?
Le ministere a pris cette décision hier. A vrai dire, je prefere avoir une confirmation du ministre.
Je me suis renseignée d'abord aupres de RSI FMP-CAMPI, puis RSI centrale. Ils m'ont dit la même chose.
Est-il possible d'envoyer des petitions au Ministre ou de faire des lobbing (mais à qui)?
Honnêtement une mise en place le 1er janvier 2009 c'était trop beau pour être vrai avec notre fabuleuse administration.
Reste à savoir s'il sera possible de faire passer notre activité en services basique le temps que la partie libérale se mette en place.
Si tous ces organismes le disent, ca s'annonce mal..
Reste à savoir s'il sera possible de faire passer notre activité en services basique le temps que la partie libérale se mette en place.
Si tous ces organismes le disent, ca s'annonce mal..
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter