Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Retraite des Auto-Entrepreneurs : ce que l'actualité nous laisse espérer ... Les 3 méthodes d'Auto Entrepreneurs pour survivre pendant les vacances de leurs enfants !

Wedding planner en Auto-Entrepreneur, un métier fait pour vous ?

Publié le lundi 09 juillet 2018 dans Actualité du statut .

C'est la saison des mariages ! Les Wedding Planners travaillant sous le statut Auto Entrepreneur sortent enfin de l'ombre ...

article-weddingplanner

Vous avez suivi dans le détail tous les mariages princiers ? Vous savez qui est Preston Bailey  ? Vous connaissez les couleurs et matières tendances de l’été ? Le salon du mariage n'a plus de secret pour vous ? On dit de vous que vous êtes organisé-e, réfléchi-e et force de proposition ?

Si vous avez répondu oui à la plupart de ces questions, vous pourriez envisager une carrière de wedding planner ! Wedding quoi ? Organisateur de mariages, pour ceux qui préfèrent. Une profession qui a le vent en poupe cette dernière décennie : organiser ou participer à la planification du plus beau jour de la vie des gens ... pas si mal, non ?

Alors, attention tout de même, il ne s’agit pas de se lancer dans cette profession juste par passion ou, pire encore, par dépit. Certes, il faut que cet univers vous motive et vous inspire, mais ce serait une grosse bêtise de penser que cela suffit. Pour faire honneur à la profession et assurer le plus beau jour de la vie d’un bon nombre de personne, il faut pouvoir compter sur certaines compétences.


Comment devenir wedding planner ?


Il n’y a pas de cursus type à proprement parler. Certaines formations sont proposées, mais il s’agit essentiellement d’un parcours qu’on se construit soit même, à force de persévérance, d’expériences et de passion. Sachez avant tout que le wedding planning est un métier d’organisation : les formations d’événementiels, de gestion de projets ou d’hôtellerie pourrait y trouver toutes leur place. Pour tous les projets, a fortiori pour les mariages, le diable est dans le détail. Il ne faut pas rencontrer l'échec, le timing est serré et pourtant, impossible de prévoir les réactions des mariés, des invités tout au long de l’événement. Voilà pourquoi le wedding planner doit être doué d’empathie mais surtout, de diplomatie : savoir guider, conseiller, calmer mais aussi savoir dire non.

Il est également nécessaire de connaître les prix et les honoraires de l’ensemble des prestataires de votre secteur : combien pour fleurir le parvis d’une église ou d'une mairie ? Quel traiteur pourra assurer une soirée de 200 personnes pour tant de budget ? Combien pour le matériel de sonorisation du musicien ? Pour la location de l’orgue ? Quel différence de prix entre le fairepart en papier glacé et le papier irisé ? Ce prix comprend-t-il le traitement des photographies sur CD ou clé USB sous un délai d'1 semaine ?


Wedding planner en statut Auto-Entrepreneur ?


L’organisateur de mariage est très souvent à son compte (bien que le métier d’agence existe et perdure). Il faudra donc pouvoir compter sur un esprit d’entrepreneur. Ou tout simplement l’apprendre ! Pour ceux et celles qui ne sont pas tout à fait à l’aise avec l’entrepreneuriat, rappelez-vous Raymond Viger “La première loi du succès, c’est d’abord se rendre accessible aux autres, savoir les écouter, partager leurs confidences, les aider aux besoins, les convaincre de persévérer dans la poursuite d’un but.”

Pour cela, laissez-vous guider par les conseillers d'Auto-Entrepreneur.fr : Démarrez votre activité

Car en affaire comme en amour, le succès de l’entreprise dépend essentiellement de la volonté et de la manière dont vous débutez l'aventure. Et oui, c'est plus facile d'imaginer un couple heureux et pérenne à la suite d’un beau mariage, réussi et satisfaisant. De la même manière, pour une entreprise florissante il vous sera nécessaire de bien démarrer votre activité en Auto-Entrepreneur. Voilà pourquoi Auto-Entrepreneur.fr vous accompagne pour garantir à votre projet un début simple et stable.

Nos petits conseils : En tant que Wedding Planner, l’organisation ne devrait pas avoir de mystère pour vous. Alors faites-en autant pour vos clients que pour votre Auto-Entreprise. Préparez vos pièces justificatives et votre livre de comptabilité pour commencer sereinement. Un autre conseil : le statut Auto Entrepreneur connait une actualité souvent changeante, gardez un oeil attentif à notre rubrique d'actus pour une veille efficace et sans effort !



Auteur : L'Equipe Auto-Entrepreneur.fr

Le contenu "" a été noté 1 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Commentaires (2)

par Raymonde B.
Le 16 juil. 2018
Bonjour,
Avez-vous des problèmes financiers ? Pensez-vous obtenir un crédit rapide et facile ? Plus de soucis à vous donner, ceci est votre chance de réaliser votre projet. Je vous propose en ligne des prêts privés allant de 3'000 à 500'000 CHF. Le taux d’intérêt des crédits est de 2,20 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers.
Mon adresse e-mail est la suivante: j.lechopied62@yahoo.fr
Meilleures salutations.
Marianna.
par Raymonde B.
Le 16 juil. 2018
Bonjour,
Avez-vous des problèmes financiers ? Pensez-vous obtenir un crédit rapide et facile ? Plus de soucis à vous donner, ceci est votre chance de réaliser votre projet. Je vous propose en ligne des prêts privés allant de 3'000 à 500'000 CHF. Le taux d’intérêt des crédits est de 2,20 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers.
Mon adresse e-mail est la suivante: j.lechopied62@yahoo.fr
Meilleures salutations.
Marianna.
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !