Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Le recrutement se transforme avec la jeune pousse Hollo L’univers de l’auto-entrepreneuriat en Finistère accueille une nouvelle enseigne

Volkswagen souhaite ouvrir une deuxième usine géante de batteries d’ici trois ans

Publié le vendredi 18 février 2022 dans Actualité du statut .

Dès 2025, Volkswagen projette d’inaugurer une gigafactory de batteries en Allemagne. À l’horizon 2030, il espère en compter six sur le continent européen. Dans cette voie, le groupe automobile vient de s’allier avec Bosch pour construire une coentreprise d’ici la fin de...

volkswagen-usine-geante-batterie

Dès 2025, Volkswagen projette d’inaugurer une gigafactory de batteries en Allemagne. À l’horizon 2030, il espère en compter six sur le continent européen. Dans cette voie, le groupe automobile vient de s’allier avec Bosch pour construire une coentreprise d’ici la fin de l’année. Dans l’histoire de l’économie, cette coopération s’avère exceptionnelle, estime un cadre de VW.

D’ici huit ans, Volkswagen souhaite détenir six usines géantes de batteries sur le Vieux Continent. Comme l’ensemble de l’industrie automobile outre-Rhin, le constructeur veut investir à grande échelle dans la conversion vers la voiture électrique. Jusqu’à présent, les fournisseurs asiatiques dominent la fabrication de ces composants essentiels. Une étape sur laquelle se fonde une bonne part de la plus-value des véhicules électriques.

Dans son ambition, VW a déjà ouvert une première méga-usine en Suède. En 2025, le groupe entend se doter d’une deuxième, qui sera implantée à Salzgitter, en Allemagne. Pour les personnes disposant d’une auto entreprise présentant un lien avec cette filière, ce projet est à suivre.

Un partenariat avec Bosch a été signé

La firme de Wolfsburg créera une joint-venture avec Bosch pour ravitailler ses futures usines de cellules de batteries en :

  • Processus de production ;
  • Équipements.

Les deux partenaires ont annoncé la conclusion d’un protocole d’accord allant dans ce sens le 18 janvier 2022. Dans un communiqué, ils ont affirmé que l’entreprise commune devrait être mise en place d’ici décembre prochain.

Pour l’équipementier basé à Gerlingen, cette association lui permettra de faire son retour dans le secteur des batteries électriques. Un marché auquel, à cause des retards répétitifs par rapport à ses rivaux, il a renoncé en 2018. Rolf Najork, le président de l’enseigne, a indiqué :

L'industrie européenne a le potentiel de devenir un moteur technologique pour la transformation écologique de l'économie.

Pour le constructeur automobile, le rapprochement avec son compatriote devrait lui permettre de bénéficier :

D'un excellent savoir-faire en matière d'automatisation d'usine et d'intégration de systèmes industriels.

La demande de batteries croît continuellement en Europe

Il ajoute que Bosch représente à la fois :

  • Un fournisseur de premier rang pour usines ;
  • L’équipementier automobile numéro 1 à travers la planète.

D’après lui, les deux alliés travaillent à industrialiser le processus de fabrication des cellules de batterie avec des outils standardisés. Un autre membre du directoire du groupe VW, Thomas Schmall, a expliqué qu’ils projettent d’instaurer une chaîne de ravitaillement :

[…] Entièrement européenne pour une e-mobilité made in Europe.

Pour lui, le Vieux Continent peut s’affirmer comme leader de la production de batteries dans le monde durant les prochaines années. À toutes les échelles, même pour l’équipement des usines géantes, la demande augmente constamment. Le cadre poursuit que l’union avec Bosch constitue :

[…] Une chance historique dans l'histoire économique.

En Europe, la production de batteries devrait s’accentuer significativement dans les années à venir. Plusieurs sociétés envisagent en effet de bâtir des usines de cellules. À l’horizon 2030, ces dernières devraient au total dégager une capacité de 700 GWh par an.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500