Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto-Entrepreneur.fr au Salon Nouvelle Vie Professionnelle Artisans : les 3 étapes pour développer votre activité Auto-Entrepreneur cet hiver

Vendre sur les marchés : comment faire et à quel prix ?

Publié le vendredi 16 novembre 2018 dans Actualité du statut .

Enfin les étapes pour vendre sur les marchés en tant qu’Auto-Entrepreneur.

auto-entrepreneur-vente-marche-saison

Que faut-il faire pour vendre sur les marchés en tant qu’Auto-Entrepreneur ?

Le régime de l’Auto-Entrepreneur est privilégié lorsque l’on souhaite vendre sur un marché, sur une halle, ou sur la voie publique. Pour vendre sur un marché dans une autre commune que celle de son siège social, il est obligatoire d’être titulaire d’une attestation dénommée "carte permettant l'exercice d'une activité commerciale ou artisanale ambulante".

Gardez bien en tête : pour obtenir une carte de commerçant ambulant, vous devez transmettre votre dossier à la chambre du commerce et de l’industrie pour les commerçants et à la chambre des métiers et de l’artisanat pour les artisans. Sachez que l’obtention de la carte s’effectue contre paiement d’une redevance de 15€ et dans un délai minimum d’un mois (ou de 15 jours en cas de renouvellement).

Pour un marché estival ou encore un marché de noël des pièces justificatives supplémentaires incluent : le dossier de candidature, des photos de vos produits, les chèques de règlement, les chèques de caution, un extrait d’immatriculation (ou Kbis) de moins de 3 mois, une attestation de vigilance URSSAF et une attestation d’assurance.

Facilitez-vous la vie ! Gérez votre Auto-Entreprise simplement et sauvegarder en toute sécurité vos documents et attestation en un seul et unique endroit : le Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur !

Je crée mon Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur

Combien ça coûte ?

N’hésitez pas à en parler autour de vous et essayez d’obtenir des retours d’expérience des exposants ou visiteurs des années précédentes. Renseignez-vous sur le type de marché où vous pourriez vendre, la fréquentation et les sensibilités peuvent varier. Le prix de la place de marché diffèrent beaucoup entre les marchés et peuvent aller de 5€ à 200€ par jour (les plus chers emplacement disposent le plus souvent de box ou de chalet par exemple).

Retenez : l’Auto Entrepreneur est imposé sur son chiffre d’affaire et ne peut pas déduire fiscalement les charges dues à son activité.

En tant qu’Auto-Entrepreneur, louer un local commercial sera pénalisant.Par exemple, pour un marché de noël la location du chalet n’inclut que l’électricité et d’autres dépenses restent à votre charge comme le chauffage, la décoration et l’animation du stand. Si vos charges s’avèrent trop élevés, le statut Auto-Entrepreneur ne convient peut être pas. Vous pourrez alors vous orienter vers un autre statut.

Astuce : n''hésitez pas à partager votre stand avec un autre vendeur ! C'est une bonne occasion pour diviser ce coût.


Faites vos comptes, vendre sur un marché est une activité professionnelle comme les autres qui doit être réfléchie et planifiée.Vous avez un projet à concrétiser ? Vous souhaitez créer et faire évoluer votre auto-entreprise  pour vendre sur les marchés mais ne savez pas par où commencer ? Confiez votre déclaration initiale aux conseillers Auto-Entrepreneur.fr pour un accompagnement sur mesure et adapté à votre projet.

Je crée mon Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur


Auteur : L'équipe Auto-Entrepreneur.fr

Le contenu "" a été noté 3 sur 5 sur 32 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500