Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Travailler chez soi : comment optimiser sa productivité ? Travailler chez soi : comment optimiser sa productivité ?

"Moi, j'aime l'entreprise !" Valls, applaudi par le patronat

Publié le lundi 01 septembre 2014 dans Actualité du statut .

Au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement, Manuel Valls était, mercredi, l’invité de l’université d’été du Medef. Devant un parterre d’entrepreneurs, le Premier ministre a tenu un discours résolument pro-entreprises et patronat.

2014-75

« Cessons d'opposer systématiquement État et entreprises, a-t-il ainsi déclaré. D'opposer chefs d'entreprise et salariés, organisations patronales et syndicats. Cherchons plutôt à coopérer, à trouver des chemins dynamiques, positifs, qui servent l'intérêt général. C'est cela prendre ses responsabilités. Notre pays crève de ces postures. » « La France a besoin de vous, de ses entreprises, de toutes ses entreprises (…) L'esprit d'entreprendre est plus que jamais nécessaire pour faire avancer le pays. Le retour à la croissance passera d'abord par le soutien aux entreprises », a-t-il encore clamé.

À ceux critiques envers le CICE (Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi) et le pacte de responsabilité, qui prévoit des aides aux entreprises afin de créer des emplois, Manuel Valls a ainsi tenu à répondre : « Il n’y a pas d’emplois sans employeurs, C’est pourquoi il est absurde de parler de « cadeau fait aux patrons ». Ce langage n’a pas de sens. »

Le Premier ministre a par ailleurs jugé « légitime » la question des seuils sociaux, qui soumettent les entreprises à des obligations au-delà d’un certain nombre de salariés, ouvrant ainsi la porte à des négociations sur ce dispositif que les patrons voient comme un frein à la croissance. Il a également déclaré vouloir « alléger certaines règles », et notamment celle relative au travail du dimanche. « La filière nucléaire est plus que jamais une grande filière d'avenir », a encore déclaré Manuel Valls, devant un public conquis.

Fin du discours. Les entrepreneurs se lèvent et applaudissent ; accueil inédit pour un chef de gouvernement PS. À la gauche du Premier ministre, les réactions ne se font pas attendre. « C’est un copié-collé du type de discours que tenait Tony Blair dans les années 95-97-99 en Angleterre, c’est-à-dire que c’est une proposition idéologique pour rompre avec tout ce à quoi nous avons cru à gauche depuis des décennies », a ainsi déclaré le député PS Laurent Baumel sur BFM TV. « Manuel Valls est allé cet après-midi aux universités d'été du Medef pour déposer aux pieds de Pierre Gattaz ce qu'il croit être le cadavre de la gauche », commente le PCF dans un communiqué. Sur Twitter, la députée européenne EELV Karima Delli fait également part de son mécontentement :

Devant les grands patrons du #Medef Manuel #Valls défend les cadeaux aux grands patrons & la filière nucléaire. Le cap est assumé. #EELV

— Karima Delli (@KarimaDelli) 27 Août 2014

« Une déclaration de lucidité, pas d'amour », selon le président du Medef, Pierre Gattaz.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !