Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Réduction des cotisations sur les heures supplémentaires au 1er octobre Compte personnel de formation : le démarchage téléphonique, par SMS ou par courriel bientôt interdit

Un Executive certificate pour renforcer les aptitudes managériales des DSI

Publié le vendredi 23 septembre 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

Un grand nombre de DSI affirment éprouver des difficultés pour communiquer avec un comité de direction. Afin de les aider à surmonter ce défi, Infortive Transition, l’expert en management de transition, et Exed, l’entité de formation continue de l’école CentraleSupélec,...

formation-management

Un grand nombre de DSI affirment éprouver des difficultés pour communiquer avec un comité de direction. Afin de les aider à surmonter ce défi, Infortive Transition, l’expert en management de transition, et Exed, l’entité de formation continue de l’école CentraleSupélec, ont développé une nouvelle formation, dont le parcours aboutit à un Executive certificate.

Cette formation vise à renforcer les aptitudes managériales des DSI et les consultants qui accompagnent les directions informatiques dans leurs missions. Selon les responsables, deux sessions interentreprises par an vont être mises en place, et la première session débutera le 15 octobre prochain. Chaque promotion comptera 15 participants.

Un programme axé sur le leadership

Le programme de formation s’articule autour du développement des soft skills afin d’aider les DSI à faire preuve de leadership en assumant son rôle au sein de l’entreprise.
Mais le renforcement des compétences techniques ne seront pas non plus en reste : management opérationnel, mise en œuvre de la transformation et de l’innovation, conformité et sécurité, données, gestion des risques, architecture des SI.

Les cours incluent des mises en pratique et une étude de cas, et ils seront dispensés par des experts ayant travaillé au sein de grands groupes et d’entreprises de taille intermédiaire en France et à l’international.
Ces derniers ont assuré différentes missions comme l’accompagnement de la transformation, la gestion de crise ou encore la gestion des affaires courantes.
La formation se fera en présentiel sur Paris sur le site CentralSupélec et dure 12 jours.

Une opportunité pour les cadres IT

Les cadres IT qui souhaitent développer leurs compétences managériales peuvent suivre cette formation. Elle s’adresse tout particulièrement à ceux qui envisagent de démarrer une activité en tant qu’indépendant. Pour ces derniers, la solution la plus simple est de devenir autoentrepreneur informatique.

En effet, en plus de la simplicité des démarches de création et de la gestion au quotidien (déclarations sociales et fiscales, paiement des charges et de l’impôt sur le revenu, tenue de la comptabilité), ce statut présente d’autres avantages, comme la possibilité de le cumuler avec d’autres statuts (salarié, demandeur d’emploi, étudiant…) et d’exercer différentes activités au sein d’une seule entreprise.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500