Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Les TPE dans l’Hexagone éprouvent quelques craintes pour leur activité cette année Les TPE dans l’Hexagone éprouvent quelques craintes pour leur activité cette année

Un étudiant en école d’ingénieur a bâti sa propre auto-entreprise de production de vidéo

Publié le jeudi 17 février 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

Suivant actuellement des études en ingéniorat en Charente, Théo Briollet travaille en parallèle en tant que vidéaste professionnel.

shooting-video

Suivant actuellement des études en ingéniorat en Charente, Théo Briollet travaille en parallèle en tant que vidéaste professionnel. Un métier qu’il pratique à travers son entreprise individuelle Broad Studios, née l’année dernière. Dans le futur, le jeune homme espère pouvoir mettre en rapport son cursus académique avec cette société. Il projette à terme d’exercer la profession d’ingénieur digitalisation.

Aujourd’hui âgé de 20 ans, Théo Briollet s’est lancé dans l’auto-entrepreneuriat en janvier 2021 en fondant Broad Studios. Une micro-entreprise spécialisée dans la réalisation de vidéo, de l’étape du tournage à celui du montage. Afin d’assurer les prestations, le jeune entrepreneur individuel s’appuie sur sa caméra et ses drones, dont il détient le brevet de conducteur.

Ses services peuvent répondre à des besoins divers comme la production de clips musicaux, de publicités, etc. Sans oublier la couverture vidéo d’un événement professionnel (séminaire, soirées d’entreprise…) ou personnel (baptême, anniversaire, etc.). L’étudiant en école d’ingénieur en Charente promet d’immortaliser les meilleurs instants de chaque rendez-vous.

Tout a commencé par une passion d’enfance

Amateur de vidéo dès son plus jeune âge, Théo Briollet a commencé à filmer ses amis et proches pour le loisir. Le but étant de partager de la joie à travers des vidéos qui transmettent bonne humeur et émotions. Plus tard, c’est cette passion qui a poussé le jeune homme à créer Broad Studio.

Avant de se tourner vers le métier de vidéaste professionnel, l’auto-entrepreneur a toutefois emprunté une autre voie. En 2019, il a intégré Nautilis en tant que surveillant de baignade. Il a alors économisé tout l’argent qu’il a empoché pour s’offrir un drone et une caméra. Des matériels avec lesquels il a réalisé ses premières vidéos.

Puis, Théo Briollet s’est informé sur la manière de créer des œuvres plus professionnelles. Animé par cette volonté, il a alors suivi des formations auprès de la Chambre de Métiers de la Charente, à Angoulême. Peu à peu, il a donc acquis les bases qui ont servi à la mise en place de son auto-entreprise. Le vingtenaire gère cette dernière en parallèle à ses études.

L’auto-entrepreneur veut allier ses études et son métier actuel

Sur le plan des techniques exploitées, Théo Briollet essaie toujours de suivre la tendance par rapport à la technologie. Ainsi, il a décidé d’offrir aux consommateurs une prestation drone. Ceci en utilisant en même temps des caméras stabilisées pour effectuer des plans au sol.

Autre point que le fondateur de Broad Sudios développe actuellement : l’animation tridimensionnelle. Avec ce concept, il entend fournir des prestations encore plus complètes et satisfaire ainsi une plus large palette de clients.

Aujourd’hui, Théo Briollet collabore avec Urban Section, une école de danse située à Soyaux (Charente). Le vidéaste a été engagé pour filmer le concert que l’établissement organisera bientôt à l’Espace Carat d’Angoulême.

Concernant son projet d’avenir, le vidéaste essaie de relier ses études d’ingéniorat et son auto-entreprise dans la vidéo. Et ce, au regard du nouveau métier d’ingénieur digitalisation entre autres. Celui-ci consiste à fournir des prestations de numérisation par le biais de l’utilisation des compétences de vidéaste animation tridimensionnelle, par exemple. Le tout pour proposer de l’apprentissage aux sociétés, notamment.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500