Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Internet, un formidable outil de prospection pour les auto-entrepreneurs Obligation de télédéclaration à partir d'Octobre 2014

Numérique : les entreprises françaises à la traîne !

Publié le jeudi 25 septembre 2014 dans Actualité du statut .

Les usages numériques tardent à s'imposer en entreprise, selon McKinsey. Ils sont pourtant un levier de croissance et de rentabilité pour les sociétés.

Les entreprises françaises sont à la traîne côté numérique

C'est ce que met en lumière une étude du cabinet de conseil McKinsey. Seules 65% d'entre elles disposent d'un site ou d'une page Internet, contre 89% des entreprises suédoises par exemple. En Allemagne, 26% des entreprises ont déjà reçu des commandes via le numérique. Elles ne sont que 14% en France, alors que la moyenne dans l'Union-Européenne est de 17%.

Pour comprendre les raisons de ce retard, McKinsey a interrogé 500 entreprises, dont 325 PME. Les rigidités organisationnelles sont le premier frein évoqué, devant le déficit de compétences numériques, le manque de marges de manœuvre financière et le manque d'implication des dirigeants.

Selon le cabinet, la transition vers les technologies du numérique permettrait pourtant aux entreprises d'améliorer de 20 à 50% leurs résultats ; hausse de la croissance et de la rentabilité. Si l'on en croit les estimations de McKinsey, ces technologies pleinement employées pourraient générer près de 1 000 milliards d'euros en France d'ici 2025. Tous les secteurs sont aujourd'hui concernés par cette évolution rapide.

Le constat établi, l'étude formule des recommandations. Par exemple, que 30% des effectifs d'une entreprise maîtrisent le numérique.

 Il s'agit là d'un outil incontournable également pour l'auto-entrepreneur qui veut - mieux - faire connaitre son activité, et être réactif. Cela, un grand nombre d'auto-entrepreneurs le sait déjà ; le secteur du numérique est particulièrement bien représenté dans l'auto-entrepreneuriat. Bonne nouvelle : la demande n'a visiblement pas fini d'être croissante.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !