Notifications
Aucune notifications
Plus de notifications
Bonjour !
Déconnexion

Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Adoption de l’amendement au PLF 2023 concernant un reste à charge sur le CPF Les accords toltèques sont-ils les meilleurs principes à observer pour se lancer dans l’autoentrepreneuriat ?

Les solutions de domiciliation pour l’autoentrepreneur

Publié le mardi 03 janvier 2023 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

Comme tout créateur d’entreprises, celui qui veut se lancer dans l’autoentrepreneuriat est concerné par la domiciliation. Il s’agit de choisir une adresse de siège social pour l’entreprise en cours de création, et pour cela, différentes solutions s’offrent au futur auto...

espace-de-bureau-moderne-et-lumineuxjpg-s1024x1024wisk20cbwd9g2git85tphghqqgppj7yvhd12vesdn7q79rfl-0

1- Choisir son domicile comme siège social

La plupart des autoentrepreneurs choisissent leurs domiciles comme siège social de leurs entreprises. Ceci se présente en effet comme l’option la plus simple et la plus pratique lors du lancement d’une activité en indépendant.

Néanmoins, avant d’adopter cette solution, il importe de vérifier qu’aucune clause d’interdiction d’exercice professionnelle n’est insérée dans le contrat de bail ou dans les règlements de copropriété.

Si cette clause existe, l’entrepreneur ne peut domicilier son entreprise à cette adresse que pour une durée maximum de 5 ans.

2- Louer un local au sein d’une pépinière d’entreprises

La location d’un local au sein d’une pépinière d’entreprises est une option intéressante, car celle-ci permet de bénéficier des services et équipements à moindres coûts.

Outre cela, l’autoentrepreneur a droit à un accompagnement personnalisé par un expert pour le démarrage de son activité.

3- Opter pour la domiciliation commerciale

Cette solution consiste à faire appel à une entreprise de domiciliation, laquelle propose, en plus d’une adresse en accord avec les besoins de l’entrepreneur, des services annexes destinés à faciliter la gestion au quotidien de l’activité.

La domiciliation commerciale se révèle être la solution idéale pour celui qui souhaite valoriser l’image de son entreprise.

4- Domicilier son autoentreprise dans un local commercial

La domiciliation dans un local commercial permet de disposer d’un espace de travail personnalisé. Cette option convient notamment aux activités artisanales et commerciales étant donné que les professionnels dans ces secteurs ont besoin d’un local permettant de stocker les matières premières, et/ou les marchandises. Il faut néanmoins préciser qu’il s’agit de la solution la plus onéreuse.

En tout cas, le choix de l’adresse de domiciliation doit se faire en fonction de l’activité exercée par l’autoentreprise.

À titre de rappel, pour devenir autoentrepreneur, il faut :-déclarer le début de son activité sur le site de l’URSSAF ;-s’immatriculer sur le RCS (Registre du commerce et des sociétés) ou le RM (Répertoire des métiers) ;-ouvrir un compte bancaire dédiée à l’activité de l’entreprise ;-souscrire une assurance responsabilité civile.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500