Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Bricoleurs : LE top 5 des petits travaux qui rapportent gros ! [Infographie] Cotisation Sociales Auto-Entrepreneur : comment ça marche ?

Révisions d'été : l'Auto-Entrepreneur de A à Z [3/3]

Publié le mercredi 22 août 2018 dans Actualité du statut .

C'est encore l'été, sortez vos cahiers de vacances d'Auto Entrepreneur pour la dernière ligne droite !

revision-ete-partie-3

C'est parti pour la dernière partie de notre abécédaire, qui a donné à l'Equipe Auto-Entrepreneur.fr pas mal de fil à retordre, avouons-le. Toujours est-il que les révisions sont désormais (presque) terminées, Auto Entrepreneurs ! A la fin de ce dernier article, vous serez fin prêts pour une rentrée sans obstacle ni mauvaise surprise.

P comme Plateformes en ligne

La plupart des Auto Entrepreneurs ont fait l’expérience des plateformes en ligne pour démarrer ou booster leur activité. Aujourd'hui, la plupart des métiers ont leurs plateformes dédiées (les coursiers, les graphistes ou métiers du web, … ) ou partagée en fonction des compétences (bricoleurs, créateurs, revendeurs, …). Dans l’économie actuelle et les habitudes des professionnels comme des particuliers de cette décennie, les plateformes web ont changé la donne. Elles sont d’ailleurs entré dans le collimateur du gouvernement : les obligations concernant les plateformes ont été rendues publiques au début de l’été 2018. Actualité à paraître très bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr !

Q comme Qualifications professionnelles

La déclaration Auto Entrepreneur reste l’accès à l’entrepreunariat le plus simple et le plus rapide. Il n’en demeure pas moins que certaines professions nécessitent obligatoirement des qualifications professionnelles précises. Pour des questions de sécurité, de préservation de métiers ou de valorisation de compétences, les qualifications professionnelles instaurent un niveau d’exigence supplémentaire. C’est le cas par exemple pour les métiers de l’artisanat pour lesquelles un CAP restent bien souvent un minimum requis.

Alors avant de vous lancer dans une activité donc, vérifiez bien auprès des chambres consulaires des métiers qui vous intéresse pour savoir si vous avez la qualification nécessaire !

R comme Retraite

Gros sujet d’actualité ces dernières années, la retraite suscite à juste titre beaucoup d’intérêt de la part des travailleurs comme des pouvoirs publics. Récemment, c’est un jugement qui a placé la retraite des Auto Entrepreneurs au coeur de l’actualité. Pour le moment, difficile de dire si cette affaire changera la reconnaissance des Auto Entrepreneurs pour un système de retraite plus avantageux. Auto-Entrepreneur.fr a d’ailleurs dédié un article à ce sujet ici-même ! 

S comme Slasher

Un terme qui se popularise et qui tient son inspiration de la fameuse barre de séparation typographique, le slash ou “/”. Car ce signe caractérise la double activité avec simplicité (comme Jean Imaginaire, 52 ans, Psychologue/Menuisier, ... ). Le statut Auto Entrepreneur est particulièrement bien adapté aux slashers, ces professionnels qui ne veulent ou peuvent pas se limiter à un seul métier. Retrouvez notre guide de l'Auto Entrepreneur slasher dans cet article.

T comme TVA

L’annonce a fait grand bruit, les Auto-Entrepreneurs ont bien vu leurs seuils de chiffre d’affaires doublés et devront désormais s’acclimater à la déclaration de TVA … et puis plus rien ! Pas de marche à suivre, pas d’informations supplémentaires, plus rien, silence radio gouvernemental sur la TVA des Auto Entrepreneurs. Auto-Entrepreneur.fr garde les yeux grands ouverts et laisse trainer les oreilles … L’Equipe Auto-Entrepreneur.fr ne manquera pas de vous tenir au courant à la moindre info !

U comme Urgent

Parmi les urgences de ce siècle ( assez nombreuses ), arrêtons-nous sur celle d’offrir aux femmes et aux hommes les mêmes chances, sans distinction. Et ce, malgré leurs différences intrinsèques. Cumuler carrière et vie de famille a longtemps été considéré comme un soucis et une urgence pour les femmes uniquement. Or, si l’importance d’une vie professionnelle épanouie pour les femmes n’est plus aujourd’hui exclu de l’imaginaire collectif, la qualité de la vie de famille reste essentiellement une question posée aux femmes. Entre s’enorgueillir ou refuser cette position privilégiée, à chaque femme sa manière de lutter pour l’égalité et la reconnaissance. Certaines ont pris la parole et se font appelées les mompreneurs pour mettre leurs particularités (pas si particulière) de leur côté.

V comme Vide-greniers

Pour leur ambiance si particulière en dehors du temps et des habitudes, Auto-Entrepreneur.fr a dédié un article entier aux brocantes et vide-greniers. Si, pour beaucoup, ces marchés estivaux restent essentiellement des expériences ponctuelles, certains brocanteurs décident de se professionnaliser en Auto Entrepreneur et de mettre toutes leur chances de leur côté.

W comme Wedding planner

Un métier peu connu mais qui a le mérite de littéralement organiser et créer le bonheur. C’est tout de même assez beau comme activité, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi, en cette période estivale où nombre de vos amis, ou peut-être même vous, ont décidé de s’unir par les liens sacrés du mariage, l’Equipe Auto-Entrepreneur.fr a décidé de parler de ceux qui permettent ces événements uniques possible !

X  comme Xénoglossie

Xénoglossie, qui est la faculté de parler une langue sans l’avoir apprise. Auto-Entrepreneur.fr sait que cette faculté est plus que rare, voire impossible, nous mettons toute notre énergie pour vous apprendre en douceur et avec application la langue de l’Auto Entrepreneur accompli. Notamment avec cet article de révisions, mais aussi avec nos articles pour apprendre à gérer votre comptabilité.

Y comme Yoga

Et les autres activités de loisir et de sport qui se pratiquent le plus souvent en Auto Entrepreneur. Sous ce statut, vous pouvez facilement diversifier votre clientèle : clubs de sport, entreprises, particuliers, … Et si vous avez déjà un autre métier mais avez les compétences nécessaires, le statut Auto Entrepreneur vous permet un surplus d’activité non négligeable, que cela soit toute l’année ou ponctuellement, comme l’été, où la demande en loisir évolue !

Z comme "Zut, j’ai oublié de payer mes cotisations sociales"

Ce qui ne risque plus d’arriver avec notre nouvel outil : le Bureau Virtuel Auto Entrepreneur. Découvrez le Bureau qui vous rappellera automatiquement toutes vos obligations et vos échéances et vous aidera à les gérer à temps.

Astuce :

Enregistrez les révisions dans vos favoris ou signets pour les avoir à portée de main dès que vous oubliez ou séchez sur un sujet !

>>  Révisions de l'été : l'Auto Entrepreneur de A à Z ( partie 1 )

>> Révisions de l'été : l'Auto Entrepreneur de A à Z ( partie 2 )


Auteur : L'Equipe Auto-Entrepreneur.fr


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500