Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Révisions d'été : l'Auto-Entrepreneur de A à Z [1/3] Bricoleurs : LE top 5 des petits travaux qui rapportent gros !

Révisions d'été : l'Auto-Entrepreneur de A à Z [2/3]

Publié le mercredi 08 août 2018 dans Actualité du statut .

C'est l'été, sortez vos cahiers de vacances d'Auto Entrepreneur (encore) !

article-revision-partie2

Rien ne presse, c'est encore les vacances, détendez-vous ... C'est aussi le moment idéal pour se préparer et ne plus rester dans les choux sur le statut Auto Entrepreneur. C'est parti pour la deuxième partie de notre abécédaire de révisions !

K comme extrait K-Bis

L’extrait K-Bis est la carte d’identité de toute société. Pour les Auto Entrepreneurs bien souvent, on parle d’extrait K, le K-Bis étant généralement réservé au personnes morales immatriculées au RCS. Ce document se demande au greffe de la région concerné par la société (n’importe qui peut le demander) et sa transmission coûte entre 2 et 4 €. L’extrait K atteste de l’existence juridique de l’Auto Entreprise et certains clients ou organismes pourront le réclamer.

L comme Lien de subordination

C’est ce terme exact qui est retenu pour juger d’une situation de salariat déguisé, phénomène polémique associé à l’explosion du statut Auto Entrepreneur. Qu’est-ce que le salariat déguisé ? C’est en quelques sorte une relation d’abus de pouvoir : alors qu’un Auto Entrepreneur est une micro société à lui seul, il ne devrait pas être soumis à quelconque lien de subordination mais à une relation de société à société. Or, lorsque la société cliente d’un Auto Entrepreneur lui prend tout son temps de travail, lui impose des horaires et refuse toute négociation, il y a lieu de penser qu’il s’agit d’un lien de subordination propre à un contrat de travail salarié mais non conforme à une relation d’entrepreneur à entrepreneur.

M comme Motivation… ou mérite !

Parce qu’être Auto-Entrepreneur, c’est avant tout une question d’ambition personnelle et professionnelle. Un sondage publié l’année dernière par la Fondation Travailler Autrement présentait son top des motivations pour lancer son activité en Auto Entrepreneur. Résultats : la liberté en première place suivie de l’autonomie, du challenge et, enfin, de la fierté.

Quelques soient les motivations, se déclarer Auto Entrepreneur, c'est avant tout emprunter un tremplin pour son activité et sa carrière professionnelle.

N comme Nom commercial

L’Auto-Entreprise est une entreprise en soit, on ne le répétera jamais assez. A ce titre, il est donc possible d’opter pour un nom commercial, un nom de marque en quelques sortes. A défaut, c’est votre nom personnel qui est utilisé, ce qui ne pose aucun problème la plupart du temps. Cependant un nom commercial peut être un atout pour votre communication, pour conserver votre anonymat ou pour simplement exprimer la nature de votre activité plus facilement.

On a retrouvé cet article dans nos archives : il pourra vous être utile si vous souhaiter opter pour un nom commercial !

O comme Obligations légales

A ne surtout pas négliger, ces obligations concentrent la nécessité d'un compte bancaire dédié, le règlement ponctuel et régulier des cotisations et la tenue rigoureuse d'un livre de compte. Autant de tâches qu'il est indispensable de remplir pour ne pas risquer de sanction. Voilà pourquoi Auto-Entrepreneur.fr met au point un outil de gestion personnalisé et centralisé de toutes ces formalités assommantes ! Un Bureau Virtuel propre à votre Auto-Entreprise qui vous rappelle de régulariser vos cotisations, vous permet de les régler en quelques clics et concentre tous vos documents importants (comptables, administratifs, légaux) en un seul et même endroit ! Pas mal hein ? En exclusivité, jetez un oeil à notre première version pendant que l'Equipe Auto-Entrepreneur.fr  prépare votre futur Bureau Virtuel d'Auto Entrepreneur !

Auteur : L'Equipe Auto-Entrepreneur.fr


Le contenu "" a été noté 4 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500