Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto-entrepreneur : quelles activités génèrent le plus de chiffre d’affaires ? Auto-entrepreneur : quelles activités génèrent le plus de chiffre d’affaires ?

Réforme auto-entrepreneurs, ça se précise, mais en plus flou !

Publié le lundi 19 août 2013 dans Actualité du statut .

Le projet de loi relatif à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises qui doit être présenté le 21 août en Conseil des ministres ne devrait pas comporter de mention chiffrée des seuils intermédiaires évoqués plus tôt dans l’été.

La réforme des petites et très petites entreprises se précise

Dans une copie du projet de loi relatif à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises que se sont procurés Les Echos, il n’est pas fait mention des seuils intermédiaires de 19 000 euros de CA annuel pour les activités de services et de 47 500 euros pour les activités de commerce à partir desquels les auto-entrepreneurs basculeraient dans un régime moins avantageux.

Cette réforme évoquée par Sylvia Pinel au début de l’été avait réussi le tour de force de provoquer un mécontentement général, aussi bien parmi les auto-entrepreneurs que parmi les artisans, mais également au sein de la gauche, et notamment du Sénat.

Mais les auto-entrepreneurs restent dans le flou

Le principe de ces seuils intermédiaires est cependant confirmé dans le texte, ce sont les montants qui restent à déterminer, ce qui sera fait par décret.

Comment ces derniers seront-ils fixés ? Le gouvernement semble avoir décidé de rouvrir le dialogue avec les différentes parties prenantes sur le régime auto-entrepreneur en créant une commission sur l’entrepreneuriat individuel présidée par le député PS Laurent Grandguillaume. Ses travaux devraient débuter fin septembre, ses conclusions devant arriver avant la présentation du projet de loi de Sylvia Pinel au parlement à l’automne.

En tout état de cause, ces seuils intermédiaires ne devraient plus être le marqueur fort de cette réforme qui se veut plus vaste.

Il s'agirait "d'un premier signal positif", selon les Poussins, le collectif de défense des entrepreneurs. "Mais tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle d'abandon de limitation du régime nous restons entièrement mobilisés".

Mais il ne devrait pas y avoir de révolution avant l’automne.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !