Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Divergences entre les employeurs et les salariés en matière de télétravail Simplifier et accélérer la contractualisation, un enjeu vital de développement pour les start-ups européennes

Piratage de Medibank : des données sensibles de plus de 9 millions d’assurés dérobées

Publié le jeudi 24 novembre 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

Medibank, le géant australien de l’assurance maladie, a récemment été la cible d’un piratage informatique.

securite-internet

Comme les cybercriminels n’ont pas pu obtenir la rançon de 10 millions de dollars qu’ils ont réclamés, ils ont commencé à divulguer des données médicales appartenant à des patients ayant été traités pour addiction à l’alcool et aux stupéfiants. La liste inclut également des informations sur des personnes porteuses de VIH et d’autres ayant recours à l’avortement.

Selon l’autorité australienne, cette cyberattaque a été perpétrée par un groupe de pirates russe, lequel a pu infiltrer le système de Medibank et voler des données sensibles de plus de 9 millions d’assurés.

Une affaire qui touche plusieurs personnalités

Parmi les assurés qui ont été victimes de ce vol de données figurent plusieurs personnalités publiques. Ces dernières ont déclaré avoir été arnaquées suite au piratage informatique de Medibank.

Pour l’heure, la police australienne affirme connaître l’identité de ces cybercriminels et prendre des mesures pour les traduire en justice.

Pour sa part, l’assureur a déployé un programme de cyber-réponse incluant des mesures de protection de l’identité des victimes, mais aussi une aide financière pour les assurés en difficulté et un soutien psychologique pour toutes les personnes déstabilisées par cet acte déplorable.
La multiplication des attaques de ransomware contraint les grands groupes à renforcer la sécurisation de leurs systèmes d’information en recourant aux services des experts en cybersécurité.

Pour ces derniers, il est plus avantageux de travailler pour leur propre compte en tant que consultant freelance. Ce statut leur permet de bénéficier de la flexibilité du travail en indépendant.

Développer une activité indépendante en cybersécurité

Très sollicités par les entreprises soucieuses d’optimiser la fiabilité de leurs SI et la protection de leurs données, les consultants en cybersécurité sont souvent des experts avec un profil d’ingénieur spécialisé dans ce domaine.

Afin de pouvoir préserver leur autonomie, ceux-ci choisissent le plus souvent de travailler sous le statut d’autoentrepreneur.

Facile à créer et à gérer, une autoentreprise permet de démarrer et développer rapidement une activité de consultant freelance. Il convient néanmoins de justifier de quelques années d’expérience professionnelle avant de se lancer, car les recruteurs préfèrent les profils expérimentés.


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500