Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Découvrez Auto-Entrepreneur.fr version 2018 Auto Entrepreneur multi services : cumuler deux métiers

Partenariat : ShuFu - Auto-Entrepreneur.fr

Publié le jeudi 01 février 2018 dans Evénements et partenariats .

Un partenariat qui promet confort et réconfort

Auto-Entrepreneur.fr a rencontré [ ShuFu ] et on s’est allié avec. Enfin, il faudrait plutôt dire l'Equipe d'Auto-Entrepreneur.fr et Simplis a rencontré Marie et s’est alliée avec son projet : ShuFu.

Pour la petite histoire, c’est notre BizDev Martin qui, farfouillant comme de coutume le net, est tombé nez à nez sur la plateforme ShuFu. Déterminé à les contacter, il nous a finalement lancé gaiement juste avant le printemps : “j’ai téléphoné à Marie de ShuFu : ce qu’ils font c’est waouh, on avancera ensemble maintenant”. Et quelle belle idée !


[ ShuFu ] c’est un espace de confort entre les crochets de l’adversité, un foyer douillet pour les professionnels qui se lancent dans l’aventure du freelance.

Bref, tout simplement [ ShuFu ] est une plateforme communautaire pour les indépendants qui ont des compétences à offrir à ceux qui en ont besoin. Un comptable peut proposer une prestation chiffrée qui intéressera probablement un web designer qui développe son activité, notamment auprès de freelances conseillers en communication, … vous saisissez la routourne qui tourne ?

Voilà ce qui fait de ShuFu la première marketplace dédiée aux entrepreneurs. Très conviviale ("ShuFu" signifie à l’aise et confortable en chinois), cette plateforme est particulièrement adaptée aux indépendants qui lancent leur activité et ont besoin de réunir certains services pour démarrer une bonne fois pour toute : un site web ? un logo ? une comptabilité et une administration bien ficelée ? Ça vous parle, évidemment… ShuFu fait en sorte que ça ne parle pas qu’à vous, mais à ceux qui peuvent répondre à ces besoins.

ShuFu, ça signifie aussi “homme ou femme au foyer” en japonais, nous a livré Marie visiblement inspirée par son expérience de directrice de société de conseil sur le continent asiatique. Qu’à cela ne tienne, la plateforme permet une mise en relation mais également de garder le contrôle sur son activité et son budget : chez vous, tranquillement installé, consultez les services et organisez-vous.

“Le monde du travail change, mais la société met un peu plus de temps : les freelances sont encore largement marginalisés. Pour payer des impôts, pas de soucis, par contre pour obtenir un prêt, une assurance chômage ou une protection, ce n’est encore pas très bien pensé”.

Pour ceux qui connaissent le risque comme pour ceux qui n’ont pas le choix, se mettre à son compte est un chemin qui ne doit plus se faire en marge. ShuFu vous installe confortablement dans votre activité.

Comment, chez Auto-Entrepreneur.fr, aurions-nous pu rester insensible à ShuFu ?


L’interview de Marie :

1. 3 mots pour décrire ShuFu

3 mots : plateforme, entrepreneurs et freelances

ShuFu est une plateforme internet dédiée aux entrepreneurs, aux freelances, à tous ceux qui se mettent à leur compte. L’ambition est à la fois de leur permettre de professionnaliser leur activité et de trouver de nouveaux clients.

2. De quel constat est né ShuFu ?

ShuFu est né d'une conviction : il est devenu aujourd’hui plus facile de trouver un client qu’un employeur.

3. Quelle envie pour l’avenir des entrepreneurs ?

Devenir l'égal des salariés : être payé en temps et en heure, bénéficier des mêmes protections (y compris chômage), pouvoir louer un logement ou emprunter auprès d'une banque.


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !