parent au foyer et auto-entrepreneur

Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Délai de carence en Auto-Entrepreneur : supprimé ! Présidentielles 2017 : que prévoient les candidats pour les Auto-Entrepreneurs ?

Parent au foyer et Auto-Entrepreneur : pourquoi pas ?

Publié le jeudi 30 mars 2017 dans Actualité du statut .

Et si les parents au foyer travaillaient le temps qu’ils veulent, dès qu’ils en ont envie ? Lancer votre auto-entreprise est une solution intéressante pour vivre d’une passion, compléter le revenu d’un couple ou même rencontrer de nouvelles personnes ! Pourquoi faudrait...

2017-11

Parent au foyer : la situation idéale pour lancer votre projet !

En tant que parent au foyer, vous êtes attaché(e) à de nombreuses obligations qui peuvent parfois vous déconnecter du monde professionnel. Pourtant, qu’il s’agisse d’une nouvelle situation ou non, vous disposez de nombreux avantages, que vous pouvez mettre à profit pour penser et lancer un projet qui vous tient à cœur. Voyez les choses ainsi :

  • Votre temps est précieux… et aménageable ! Trouvez dans vos journées les meilleurs moments pour vous consacrer à votre activité.
  • Votre maison est votre lieu de travail. Pas de temps perdu dans les transports, d’horaires de bureau, ni de panique si votre enfant vous réclame parce qu’il a une angine ou des devoirs… Vous êtes votre propre chef.
  • Vous pouvez apprendre et vous former. En tant que parent au foyer, vous êtes plus à même de pouvoir suivre de nouvelles formations qu’un salarié en CDI à temps plein par exemple.

Si vous débutez, faites attention à ne pas vous tourner vers une activité trop chronophage, qui empiéterait sur le temps accordé à votre famille.

Maintenir l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est essentiel en tant qu’auto-entrepreneur. Si vous en avez la possibilité, séparez le temps et les espaces : ne travaillez pas dans votre salon, ou proche de l’endroit où vos enfants s’amusent, et dégagez un créneau où vous êtes sûr(e) de ne pas être dérangé(e).

De la même manière, évitez les activités entraînant des coûts trop importants, comme l’achat d’un matériel spécifique ou d’un local. Les solutions les plus simples sont souvent les plus rémunératrices au début.

Aides financières : des solutions pour débuter sereinement !

Vous êtes parent au foyer et venez de créer votre activité en auto-entrepreneur ? Vous pouvez bénéficier :

  • De l’ACCRE, au titre du libre choix d’activité. Vous paierez ainsi moins de cotisations sociales pendant les trois premières années de votre auto-entreprise.
  • De la prime d’activité. En lançant votre projet, vous passez en effet d’un statut d’inactif à un statut d’actif. La prime d’activité vous est ouverte dès lors que vous pouvez justifier d’un chiffre d’affaires.

[Attention] Les revenus que vous générez peuvent avoir un impact sur l’imposition de votre foyer. Devenir auto-entrepreneur peut également entraîner la perte de certaines primes et allocations que vous perceviez. Avant de vous lancer, il est donc impératif de bien étudier votre situation ! [Attention]


La création d’une entreprise est le moyen de gagner en indépendance et en crédibilité professionnelle. C’est aussi l’opportunité de se créer un réseau et de faire de nouvelles rencontres, qui sortent du cadre quotidien.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous rapprocher d’autres mères et pères au foyer entrepreneurs. Leurs retours d’expérience seront précieux et permettront de vous rassurer.

Pour tout ce qui concerne vos démarches et vos projets, n’hésitez pas à contacter notre équipe sur Facebook ou via Twitter.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !