Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Comment devenir agent commercial en Auto-Entrepreneur ? Fin du RSI Auto Entrepreneur : ce que cela signifie réellement

Net-Entreprise : problème de déclaration de chiffre d'affaires, comment faire ?

Publié le lundi 01 avril 2019 dans Conseils utiles et pratiques .

Vous ne voyez pas votre déclaration de chiffre d'affaires Auto-Entrepreneur ? Voici les étapes pour contourner le problème.

net-entreprise-comment-reussir-declarer-chiffre-affaires

Depuis le 1er janvier 2019, toutes les procédures administratives de l’Auto-Entrepreneur s’effectuent obligatoirement en ligne. Terminées donc les déclarations de chiffre d’affaires par courrier : toutes les obligations légales sont à honorer sur internet, notamment sur le site Net-Entreprise. Malheureusement, il se peut que, sur ce site officiel, la déclaration de chiffre d’affaires pose problème au moment de déclarer. Si un changement est apparu dans votre profil, une modification quelconque ou si vous venez de vous déclarer Auto-Entrepreneur, vous pourrez rencontrer à un obstacle important : en vous connectant, vous vous rendez compte que vous n’avez accès qu’à la Déclaration Sociale Nominative (DSN), qui en fait, ne vous concerne pas du tout. Comment y remédier ? Tout simplement, en suivant chacune des étapes ci-dessous.

Rappel des périodes de déclarations de chiffre d’affaires

De manière générale, le chiffre d’affaires de votre Auto Entreprise est à déclarer à partir du 1er jour du mois suivant. Même logique pour la déclaration trimestrielle : il faudra déclarer le montant du trimestre écoulé à partir du premier jour du trimestre qui suit.


Problème : vous n’avez accès qu’à la déclaration DSN ?

En vous connectant à votre compte Net-Entreprise, vous vous rendez compte que vous n’avez accès qu’à la déclaration dite DSN, destinée aux entreprises avec des salariés. C’est un souci assez courant. En suivant les 6 étapes d’après, vous parviendrez enfin à trouver le moyen de déclarer votre chiffre d’affaires Auto-Entrepreneur.

 

Chiffre d’affaires du mois de :

Début de l’échéance 2019

Dernier délai paiement 2019

Janvier

Début février

28 février

Février

Début mars

31 mars

Mars

Début avril

30 avril

Avril

Début mai

31 mai

Mai

Début juin

30 juin

Juin

Début juillet

31 juillet

Juillet

Début août

31 août

Août

Début septembre

30 septembre

Septembre

Début novembre

31 octobre

Novembre

Début décembre

31 décembre

Décembre

Début janvier 2020

31 janvier 2020


1. Trouvez votre menu personnalisé sur Net Entreprise

En premier lieu, connectez-vous sur le site Net-Entreprise. Pour cela, entrez votre numéro de SIRET, votre prénom et nom ainsi que votre mot de passe. Si vous vous êtes récemment déclaré Auto-Entrepreneur et n’avez jamais créé de compte sur ce site, c’est le moment de passer le cap.

2. Allez sur votre compte, rubrique Gestion

Sur la page d’accueil, vous verrez au centre un menu gestion. Sinon, cliquez sur la petite icône en forme de maison qui se trouve juste sous l’entête du site. Un menu déroulant apparaîtra dans lequel vous pourrez accéder aux mêmes rubriques : “Gestion”, “Consultation” et “Demande en attente”. C’est la première rubrique qui nous intéressera ici.

3. Choisissez Gérer les déclarations

Dans ce menu, sélectionnez “Gérez les déclaration” dans la rubrique “Gestion”. Vous verrez alors apparaître un tableau avec, à gauche, la liste des déclarations disponibles sur le site et, à droite, la liste des déclarations sélectionnées sur votre profil. Bien sûr, si vous êtes administrateur d’une autre forme d’entreprise, vous pouvez ici en profiter pour choisir d’accéder à d’autres options que la déclaration micro entrepreneur. Enfin, n’oubliez surtout pas de valider afin que vos choix soient bien pris en compte.

5. Choisissez la déclaration Auto-Entrepreneur

Faites dérouler les choix dans la liste de gauche jusqu’à trouver la déclaration Micro-Entrepreneur. Une fois que vous l’avez trouvée, vous n’avez plus qu’à la transférer dans la colonne de droite en utilisant les onglets situés en centre du tableau. De la même manière, vous pourrez retirer ou ajouter d’autres options de déclaration.

6. Connectez-vous et déclarez votre chiffre d’affaires Auto Entrepreneur

Cette dernière manipulation vous permettra, en vous connectant de nouveau à votre compte, de trouver directement la déclaration de chiffre d’affaires Auto Entrepreneur. Il ne vous restera plus qu’à suivre les étapes spécifiques à la déclaration : ajoutez le montant de votre chiffre d’affaires du mois précédent dans votre catégorie et accéder au règlement de vos charges et cotisations sociales d’Auto Entrepreneur.


Auteur : L'équipe d'Auto-Entrepreneur.fr

Le contenu "" a été noté 2 sur 5 sur 2 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500