Notifications
Aucune notifications
Plus de notifications
Bonjour !
Déconnexion

Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Le nombre et le chiffre d’affaires moyen toujours en hausse selon la dernière étude de l’ Urssaf Le nombre et le chiffre d’affaires moyen toujours en hausse selon la dernière étude de l’ Urssaf

Les secteurs en croissance et les marchés porteurs pour les futurs autoentrepreneurs

Publié le mercredi 15 février 2023 dans Actualité du statut .

Avant de créer son autoentreprise, il importe de s’assurer que son projet tient la route. Autrement dit, l’offre (produit et service) devra correspondre aux attentes de la clientèle, et le marché visé non saturé.

entrepreneur-france

Actuellement, de nombreux secteurs d’activité sont en pleine croissance et attirent de plus en plus de créateurs d’entreprise, mais parfois, ces derniers oublient de vérifier si les opportunités permettant de développer leurs activités existent toujours.

De nombreuses possibilités à explorer

Parmi les secteurs d’activités en pleine croissance en ce moment figurent :

-La vente de produits « Made in France » : articles vestimentaires, accessoires de mode faits main, aliments du terroir, produits cosmétiques artisanaux, etc.

-Les services de livraison à domicile : il est possible d’exercer comme livreur de colis indépendant ou d’associer vente en ligne et livraison à domicile.

-La location touristique : le secteur du tourisme a bel et bien retrouvé son dynamisme, et se lancer dans la location de gîtes ou de chambre d’hôtes se révèle être intéressant.

-Le numérique : parmi les secteurs où la France se distingue, le numérique est actuellement reconnu comme très prometteur, d’autant plus que les technologies peuvent s’appliquer dans tous les domaines d’activité, tels que la finance, la santé, la cybersécurité, l’éducation, le juridique et les transports.

-Le développement durable et l’économie sociale et solidaire : ces deux concepts gagnent de nombreux adeptes depuis quelque temps. Le futur autoentrepreneur peut opter pour une activité à vocation environnementale, comme la production d’énergie renouvelable ou la vente de produits bio.

-Le marketing digital : comme le numérique, ce marché fait partie des plus porteurs en ce moment. D’ailleurs, il est possible d’exercer différents métiers : webdesigner, community manager, consultant SEO, influenceur, etc.

-Le bien-être : ce marché est appelé à se développer dans les prochaines années. La demande pour les soins esthétiques et massages à domicile ou en entreprise affiche en effet une croissance constante. Il en est de même pour la pose de prothèses ongulaires, le cours de yoga ou encore les soins de naturothérapie.

-Les services à la personne : les activités d’aides à domicile et d’agents d’entretien sont en plein essor en raison du vieillissement de la population française.

Attention à ne pas se lancer à l’aveuglette

Celui qui souhaite devenir autoentrepreneur peut ainsi se positionner sur l’un de ces marchés. Il est néanmoins recommandé de mener une étude de marché avant de se lancer et de mettre en place une stratégie de communication et de vente adaptée à sa cible.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500