Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
L’application « Jachetepas » pour louer des objets au lieu d’en acheter Les métiers du cloud, de la data et de la cybersécurité en vogue depuis 2021

Le Salon GO dédié aux créateurs et repreneurs d’entreprises à Nancy

Publié le vendredi 18 novembre 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

L’entrepreneuriat séduit un nombre croissant de Français, indique le rapport annuel de l’Insee.

salon

Une nette accélération a même été observée depuis la crise sanitaire. De multiples initiatives sont mises en place pour soutenir les porteurs de projets de création ou de reprise d’une activité. Le 17 novembre prochain, le salon « GO » organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle attend les créateurs et repreneurs d’entreprises.

Forte augmentation des créations d’entreprises depuis la crise sanitaire

La pandémie de Covid-19 a incité de nombreuses personnes à prendre un nouveau départ dans leur vie professionnelle. Les confinements et le télétravail ont favorisé l’introspection et la prise de conscience : quête de sens, besoin de flexibilité et de consacrer davantage de temps à sa famille et ses loisirs, envie de vivre de sa passion, etc. D’autres ont été contraints au changement en raison de la fermeture de leur entreprise.

Il en a résulté une forte croissance du nombre de nouvelles entreprises. En 2021, l’Insee a annoncé l’atteinte d’« un record avec 995 900 immatriculations, un chiffre en hausse de 17 % sur un an ». Pourtant, en dépit d’un repli marqué pendant le confinement du printemps 2020, cette année avait déjà enregistré un pic.

Si le nombre de sociétés connait la progression la plus importante (+ 24 %), le régime du micro-entrepreneur augmente également fortement (+ 17 %) et représente d’ailleurs 60 % des nouvelles créations.

 Il a en effet l’avantage de la simplicité, en termes de création comme de gestion. Il suffit en effet pour devenir autoentrepreneur d’une déclaration en ligne, suivie de la domiciliation de l’activité, de son immatriculation et éventuellement de la souscription d’une assurance.

Un salon pour renseigner les entrepreneurs du Grand Nancy Métropole

Pour réaliser leur projet, les entrepreneurs de tous âges et de tous horizons peuvent s’appuyer sur de nombreuses associations et sur les collectivités. C’est l’objectif du salon « GO » organisé par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle. Cette édition 2022 se déroulera le 17 novembre prochain au palais du Gouvernement à Nancy après une édition 100 % en distanciel en 2020 et hybride en 2021.

Une cinquantaine d’exposants seront à la disposition pour répondre aux questions des futurs entrepreneurs ou de ceux qui viennent de se lancer, qu’il s’agisse d’une création, d’une reprise, d’une transmission, et indépendamment de l’état d’avancement du projet.

Selon Dominique Simon, directeur adjoint de la CCI et directeur du service entreprises et territoires, « ces participants seront répartis en plusieurs pôles couvrant les différents aspects de la création et du développement d’une jeune structure ». Le public pourra ainsi s’informer concernant les formalités de création, le dépôt d’un nom, la recherche de financement, la levée de fonds, la gestion de l’énergie, la fiscalité, l’assurance, etc.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500