Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Un étudiant en école d’ingénieur a bâti sa propre auto-entreprise de production de vidéo Volkswagen souhaite ouvrir une deuxième usine géante de batteries d’ici trois ans

Le recrutement se transforme avec la jeune pousse Hollo

Publié le jeudi 17 février 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

Aujourd’hui, plus de cinquante sociétés recourent aux services d’Hollo dans le cadre de leur recrutement. Créée il y a deux ans, cette start-up récupère les bases de données passées des clients. Le but : trouver les postulants les plus compétents. Pour saisir les besoin...

recrutement-hollo

Aujourd’hui, plus de cinquante sociétés recourent aux services d’Hollo dans le cadre de leur recrutement. Créée il y a deux ans, cette start-up récupère les bases de données passées des clients. Le but : trouver les postulants les plus compétents. Pour saisir les besoins de ses interlocuteurs, Hollo se sert de plusieurs algorithmes.

En 2020, Hollo, avec son siège social à Neuilly-sur-Seine, est né avec pour ambition de révolutionner le recrutement. Sa méthode repose sur des algorithmes performants qui aident à comprendre les besoins des clients. Ainsi, la jeune pousse s’adresse au service des ressources humaines (RH) des sociétés pour exploiter leurs bases de données de postulants.

La plateforme SaaS (Software as a Service) compte devenir une vraie place de marché de chercheurs d’emploi dans un futur proche. De plus, elle nourrit des objectifs d’expansion de l’autre côté de l’Atlantique, affirme Thomas Moussafer. L’auto entrepreneur qui a co-fondé Hollo avec Andy Mpondo, son data scientist.

Les recruteurs évitent de partir de rien sur chaque poste

Actuellement, la quasi-totalité des sociétés (98 %) est dotée d’outils RH de suivi des candidatures. Des instruments qui garantissent que ces dernières soient traitées.

La start-up s’interface avec ces solutions pour récupérer les renseignements existants. Cette opération vise à recycler les anciennes postulations afin de les présenter une nouvelle fois aux recruteurs. Thomas Moussafer avance qu’ils aident les employeurs clients à économiser du temps dans leurs recherches. En effet, cela leur évite de les recommencer depuis le début sur chaque offre d’emploi :

Ce n’est pas parce qu’un candidat a postulé dans une entreprise et qu’il n’a pas été pris pour tel poste que la relation entre le candidat et l’entreprise doit être terminée. […]

Les informations détenues par la société cliente ne sont pour l’instant pas réutilisées par Hollo. Cependant, cette éventualité demeure envisageable en fonction du souhait des clients de la start-up. Le recrutement s’enrichirait sans doute si deux entreprises pouvaient joindre leurs bases de données.

Le processus d’embauche est accéléré

Le concept élaboré par Hollo est jusqu’à maintenant surtout dédié aux PME de moins de 1 000 employés. De cette façon, la start-up gère plus facilement les comptes clients. Thomas Moussafer souligne qu’à l’avenir, l’interfaçage avec les groupes importants deviendra un véritable enjeu.

Dans leur recrutement, les sociétés passant par Hollo ont la possibilité d’effectuer une sélection au préalable. Ensuite, elles peuvent transmettre une liste de prétendants non engagés auparavant. La décision n’affecte pas le travail de la jeune pousse, qui étudiera par la suite le profil des postulants retenus. Celle-ci a également créé un dispositif qui permettra aux candidats de suivre tout le processus :

  • Hollo leur envoie un SMS avec un lien qui leur permet de mettre à jour leur profil.

D’après Thomas Moussafer, ces nouveaux systèmes n’avilissent pas le recrutement classique. Le même processus qu’à l’ère du CV imprimé est appliqué, explique-t-il :

On continue de rappeler uniquement les candidats qui nous intéressent.

Ce procédé permet alors de faire gagner du temps au recruteur.



Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500