Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Les aides financières à la création d'entreprise Numérique : les entreprises françaises à la traîne !

Internet, un formidable outil de prospection pour les auto-entrepreneurs

Publié le mercredi 24 septembre 2014 dans Actualité du statut .

La création d’une auto-entreprise est une stratégie née d’une idée de projet qui, après diverses démarches administratives, aboutira à sa concrétisation sous forme d’une activité économique. Lorsque votre projet est prêt, lancé, et qu’il est temps maintenant de vendre v...

2014-87

En effet, pour pérenniser son activité et surtout pouvoir en vivre, chaque auto-entrepreneur doit conquérir sa part de marché ! Et pour ce faire, Internet s’avère bien utile…

Construire sa présence sur internet

Différentes étapes sont nécessaires pour aboutir à une prospection efficace. Tout d’abord, il est important que votre entreprise soit présente sur la toile. Ceci permet aux internautes et autres consommateurs d’avoir une large visibilité, tant sur la structure de votre entreprise que sur les offres de services proposées. Vous devez donc avoir un site internet bien référencé, qui reflète parfaitement l’image de votre entreprise et propose tous les renseignements nécessaires à vos potentiels clients : présentation de votre activité, détails de vos prestations, tarifs et coordonnées complètes.

De plus, il peut être particulièrement pertinent d’ajouter un blog à votre site, afin de promouvoir vos activités et faire connaître vos produits et services à un grand nombre de visiteurs. En rédigeant des billets de qualité, vous maîtrisez également votre e-réputation en démontrant que vous êtes un expert dans votre domaine.

Incitez ensuite vos lecteurs à s’inscrire à votre newsletter pour recevoir vos derniers articles et vos offres. Vous disposerez d’un fichier d’adresses mail qualifiées, que vous pourrez ensuite convertir en clients, grâce à une prospection personnalisée et efficace.

Utiliser les réseaux sociaux pour trouver vos clients

Pour appuyer votre stratégie d’approche, il est intéressant d’utiliser les réseaux sociaux adéquats, selon votre cible de clientèle et vos besoins. Pour les particuliers et le grand public, ne négligez pas l’impact d’une page Facebook ou d’un profil Twitter. Dans le cadre d’une activité B2B, alors les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin et Viadeo sont ceux qu’il vous faut.

Sur ces différentes plateformes, vous pouvez diffuser vos articles de blog ou alors votre curation. Cette dernière consiste à effectuer une veille sur votre secteur d’activité pour en faire ressortir les informations les plus pertinentes et les diffuser auprès de votre cible. En publiant régulièrement des articles à forte valeur ajoutée sur vos réseaux sociaux, vous allez attirer des abonnés qui éprouvent un intérêt pour votre activité. Ils seront ainsi plus réceptifs à vos offres car, bien entendu, outre des articles, vous pourrez aussi y diffuser vos nouveautés, promotions et réductions exceptionnelles.

Enfin, grâce à une veille sur des mots-clés (appelés hashtag) en rapport avec votre marché, vous pourrez voir si une personne recherche vos compétences. Par exemple, de mon côté, je veille sur des expressions comme « recherche rédacteur web » ou « besoin rédaction web », pour pouvoir interagir avec les personnes qui seraient en recherche de prestations que je propose.

S’inscrire sur des sites d’offres

Rechercher des offres d’emploi ou diffuser une annonce n’a jamais été aussi facile ! De multiples sites dédiés aux auto-entrepreneurs et freelances ont vu le jour, pour mettre en relation des prestataires avec des clients. Vous avez des plateformes généralistes comme Humaniance, Elance, Freelance Info, Freelance.com ; d’autres spécialisées en webmarketing comme 404Works ou Codeur ; des sites pour les agents administratifs tel que Cyberworkers, etc.

En vous inscrivant sur ces sites et en relevant tous les matins les nouveaux appels d’offre, vous pourrez prospecter auprès de contacts qualifiés. De plus, tous ces sites ont des systèmes de recommandation. En exécutant correctement votre travail, vous allez avoir des avis positifs et des clients qui finiront par venir naturellement vers vous.

Par ailleurs, les moteurs de recherche sont également une bonne astuce pour trouver des offres de mission et de nouveaux clients.

Internet étant à la portée de tout le monde, il représente désormais un outil remarquable pour optimiser sa visibilité auprès de sa cible, montrer son sérieux et son expertise et ainsi trouver plus facilement ses premiers clients. Chaque auto-entrepreneur peut utiliser cet outil pour conquérir de nouveaux prospects et assurer la croissance de son entreprise.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !