Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Les 5 écueils de l’auto-entrepreneur débutant Les 5 écueils de l’auto-entrepreneur débutant

Horoscope des Auto-Entrepreneurs : été 2013 !

Publié le vendredi 30 août 2013 dans Actualité du statut .

Amis auto-entrepreneurs, c'est encore l'été pour quelques semaines, et le beau temps semble avoir décidé de se rattraper après un printemps douteux. Profitons donc de la période estivale pour se détendre en s'adonnant à la lecture d'un incontournable des vacances : l'ho...

Attention ! Cet horoscope a été réalisé par des non-professionnels de l’astrologie. Il a donc toutes les chances d’être exact.

BELIER

Vous avez la volonté de créer, de débuter une nouvelle aventure ! Ne foncez pas tête baissée pour autant, pensez à vérifier si votre activité est compatible avec le statut et vos qualifications, ou si des réglementations particulières s’appliquent à l’activité que vous visez.

TAUREAU

Vous voulez vous lancer dans l’arène, mais avoir une chance malgré tout face au toréro ? Pour ne pas vous faire tourner en bourrique, profitez de toute l’aide dont vous pouvez bénéficier : droit à la formation pour lequel vous cotisez en tant qu’AE, dispositifs d’accompagnements grâce au NARCE, les stages des CCI, la FEDAE ou sur internet avec ce brillant site par exemple. Certes l’AE est une entreprise individuelle, mais cela ne veut pas dire que vous êtes seul !

GEMEAUX

Castor, Polux attention ! Vous êtes inséparables, complémentaires et voulez faire fructifier ces qualités au sein d’une auto-entreprise ! N’oubliez pas que l’Auto-Entrepreneur est nécessairement une entreprise individuelle, vous devrez donc trouvez un autre moyen de mixer vos compétences de professeur d’expression corporelle et de traiteur à domicile. Et attention à la requalification en société de fait si vous travaillez tout le temps ensemble au sein de deux AE séparées. Il est temps de couper le cordon quand même !

CANCER

Cancer, les gens fuient quand ils vous voient arriver ? Bonne nouvelle, vous pourrez les rassurer, les Auto Entrepreneurs bénéficient de la couverture sociale des travailleurs non salariés ! Si c’est leur activité principale, ils sont couverts par le RSI, dans le cas contraire, leur assurance maladie habituelle reste d’actualité. Ils peuvent donc partager sereinement un barbecue avec vous.

LION

Restez unique et inoubliable ! D’autant plus que s’il n’est possible d'ouvrir qu’une seule auto-entreprise à la fois, vous pouvez cumuler de multiples activités auto-entrepreneurs au sein de la même entité. Une seule AE mais des plaisirs variés, et qui seront autant de raisons pour les gens de vous aimer ! Et vous de ronronner ! En revanche, il est nécessaire d’attendre une année civile complète pour rouvrir une AE ayant la même activité que la précédente.

VIERGE

Votre déclaration de revenue demeure immaculée ? Votre compte en banque sera chaste également ! En l’absence de revenus, vous ne paierez aucune charge. Bon, c’est mauvais signe pour le business mais c’est déjà ça… N’oubliez pas néanmoins de renvoyer votre déclaration de CA, même nulle, sous peine de pénalités !

BALANCE

Toujours mesuré et en recherche d’équilibre, vous profitez d’une comptabilité simplifiée et de la franchise de TVA pour avoir les comptes les plus simples et les plus clairs possibles. On vous conseillera tout de même d’ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité, mais ça non plus, ce n’est pas obligatoire.

SCORPION

Vous voyez le futur comme un mur de flamme infranchissable, et cela vous tétanise, vous terrorise. Vous craignez de devoir, en dernier recours, vous piquer vous-même en fermant votre auto-entreprise.Rassurez-vous, en tant qu’auto-entrepreneur, vous bénéficiez d’un système prévoyant et vous cotisez pour la retraite. Votre avenir n’est donc pas en péril, et votre inquiétude n'est qu'un feu de paille.

SAGITTAIRE

Vous avez plus d’une corde à votre arc. Mais parmi les mille projets que vous avez en tête, vous ne parvenez pas à faire un choix ? Oh chance, pas besoin d’abandonner votre emploi ni vos études, ou de renoncer à votre retraite pour créer votre auto-entreprise. Cumulez les statuts et multipliez les projets ! Si ça ce n'est pas la panacée ?!

CAPRICORNE

Vous n’en faites qu’à votre tête et vivez au gré de vos envies. Heureusement, de par son extrême simplicité, le régime de l’AE offre une flexibilité maximale et vous permet de modifier votre activité auto-entrepreneur ou de la cesser aussi simplement que vous l’aviez débutée. Un formulaire et c’est fait. Vos changements d’humeur seront donc sans conséquences, et ça n’est pas si fréquent !

VERSEAU

Le Trésor Public n’est plus un tonneau sans fond que vous avez à remplir inlassablement. Grâce au prélèvement forfaitaire libératoire de l’impôt sur le revenu, vous payez une fois pour toutes l’ensemble de vos charges sociales et fiscales. Pas de mauvaises surprises en fin d’année ni de fuite dans vos comptes à reboucher au dernier moment. Restez hermétiques, et reposez donc cette amphore !

POISSON

Celui qui parviendra à vous noyer n’est pas encore né, même si Sylvia Pinel s’approche pas mal du but ! Grace aux différentes aides d’accompagnement et d’allègement de charges, et notamment l’ACCRE, vous pouvez devenir AE quelque soit votre situation, sans prendre de risques inconsidérés. Vous pouvez même protéger votre patrimoine grâce à une simple déclaration d'affectation et à l'EIRL. Aucun risque pour vous de sombrer dans les abysses !

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !