Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
[FLASH] Auto-Entrepreneur : Union de deux grands organismes [Flash] Auto-Entrepreneur Quelques indices contre le salariat déguisé

[Flash] Auto-Entrepreneur : Etudiant et Auto-Entreprise

Publié le jeudi 31 mai 2012 dans Actualité du statut .

Etre étudiant et auto-entrepreneur est possible !

Depuis le début de l'année 2009, les étudiants peuvent obtenir le statut afin de créer facilement une entreprise, tester une idée pour le futur ou monter un projet. Pour générer des revenus complémentaires, financer la suite de ses études ou pourquoi pas, faire de sa passion une entreprise comme Adrien Sergent, jeune de 16 ans qui a créé son entreprise de jeux vidéos: Digital Wave Studio, ce statut est idéal : l'inscription est rapide, les taxes allégées et la flexibilité de rigueur.

Pour pouvoir être auto-entrepreneur et étudiant, il faut absolument être majeur puisqu’aucun mineur ne peut devenir commercial indépendant. En revanche, un mineur émancipé peut devenir artisan. Il doit s'inscrire au RSI, régime social des indépendants et reverser des cotisations pour au système de recouvrement comme n'importe quel auto-entrepreneur.

Il peut bénéficier de nombreuses aides spécialisées dans la création d'entreprises par les jeunes comme OSEO qui permet d'obtenir des cautions auprès des banques ou Envie d'Agir qui est un programme d'accompagnement. Il existe enfin de nombreux concours comme "Petit Poucet" "Campus création" ou encore "Graine de créateurs" qui sont de fabuleuses plate-formes pour tester son projet et trouver de l'aide pour le développer.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !