Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Loi Pacte : quels changements pour le statut Auto-Entrepreneur ? Auto-Entrepreneurs : 3 étapes pour faire des économies

Etudiants et jeunes actifs : 5 raisons de choisir le statut Auto-Entrepreneur !

Publié le mercredi 20 juin 2018 dans Conseils utiles et pratiques .

Bientôt ou tout juste diplômés, l'Auto-Entreprise peut vous ouvrir les lourdes portes du marché du travail !

article-etudiants-auto-entrepreneur
Bientôt diplômés : choisissez le statut Auto Entrepreneur pour acquérir de l'expérience professionnelle

Si vous n'êtes pas encore diplômés, vous êtes peut-être en train de vivre vos derniers examens ou votre période de stages ou de contrat pro … Etudiants, gardez courage : pensez à vous hydrater et bien dormir pendant vos moments de rush. Mais surtout, essayez de relativiser, il y a pire comme situation ! Comme par exemple votre prochaine étape : l'insertion professionnelle. Sauf peut-être si vous considérez l'Auto-Entreprise comme une solution professionnelle ...

L'Auto-Entreprise en transition

Loin de nous l’envie de vous effrayer ni de jouer les professionnels paternalistes mais nous souhaitons vous dire : le pire est sûrement à venir.

Le milieu professionnel est semé d'embûche : faire ses preuves, moins de droit à l’erreur, toujours faire plus, aller plus loin, ne jamais rencontrer un cas similaire, parfois gérer des délais aussi serrés que vos budgets, ne pas comprendre certains collègues, certains supérieurs ou certains clients et devoir faire avec et improviser, etc, etc ... Pour entrer dans le monde professionnel, il faut autant prouver ses compétences et connaissances que cette capacité à gérer personnellement ce tout nouvel univers.

C’est le but des stage en entreprise ou des contrats de professionnalisation notamment. Mais c'est parfois insuffisant et la plupart des employeurs réclament des années d'expérience même pour des postes très junior. Quel non sens ! Surtout avec un taux de chômage chez les jeunes de 24 % ( un taux qui s'est vu multiplié par 4 en 40 ans, précisons-le).

Étudiants en fin d’année ou en plein milieu de votre cursus, pensez à faire l’expérience de du statut Auto Entrepreneur ! Pourquoi ? Pour les 5 bonnes raisons qu'Auto-Entrepreneur vous livre tout de suite !


1. Votre compétence “multitâche” approuvée !

Être Auto Entrepreneur, c’est être plus que jamais multi-tâche ! Pourquoi ? Essayez de vous imaginer gérer votre activité avec son planning et son administration et sa comptabilité et sa communication et...c’est déjà pas mal. Avec une expérience du statut Auto Entrepreneur, vous faites automatiquement fi du cliché de l’étudiant timide et peu dégourdi. Vous êtes Auto Entrepreneur en suivant votre cursus, pendant vos vacances scolaires et juste après votre diplôme : vous prouvez chaque jour votre courage et votre force de proposition. Et ça va plaire à coup sûr !


2. Parce ce que ce qui ne s’apprend pas se gagne !

On entend parler de soft skill, de compétence douce en traduction ringarde : c’est-à-dire des compétences que vous n’apprenez pas en formation mais sur le terrain. C’est la même histoire pour tous les étudiants et les jeunes professionnels, le serpent de l’expérience qui se mord la queue : “vous n’avez pas assez d’expérience”. Mais Auto-Entrepreneur.fr le sait bien, vous ne demandez que ça, obtenir de l’expérience! Mais comment faire quand on vous empêche de mettre le pieds à l’étrier ?

Prenez les choses en main, ne vous excusez plus d’être jeune et prouvez votre capacité d’adaptation au marché du travail en optant pour le statut Auto-Entrepreneur ! Débutez simplement, par des petites missions : demandez à votre entourage de stage, de contrat professionnel, à vos professeurs ou à votre famille. Exposez vos compétences et soyez sûrs de ce que vous souhaitez faire et quelles compétences vous souhaitez améliorer.


3. Acquérir audace et autonomie !

Pour autant, il ne s’agit pas de foncer bille en tête dans l’Auto Entrepreneuriat comme un pirate, mais de mettre consciencieusement en application ce que vous avez appris avec acharnement durant toutes ces années. En gardant à l’esprit que vous souhaitez apprendre davantage et vous continuerez d’apprendre encore. Mais cette fois, sans professeur ou maître de stage, mais en autonomie totale. Savoir organiser ses tâches et les accomplir en autonomie, c’est une compétence qui se gagne aisément en Auto-Entrepreneur !


4. Constituer son réseau de clients et de références !

Selon votre secteur d’études et l’établissement dans lequel vous avez étudié, vous disposez d’un plus ou moins vaste réseau. Il est d’ailleurs assez réduit pour la plupart mais rassurez-vous, ce n’est que le début. Le réseau se construit étape par étape au fil des rencontres et des expériences professionnelles. Démarrer une activité en Auto-Entrepreneur peut justement vous ouvrir quelques milieux : il est bien plus facile de trouver et garder des contacts en étant soit même professionnel. De plus, les salons et les événements professionnels vous serons désormais ouverts. Vous êtes alors acteur de votre réseau et c'est cette méthode qui vous permettra de l'agrandir.


5. Rencontrer l’échec… et s’en sortir !

Il y a des choses que vous n’arriverez pas à faire. Il y a des obstacles que vous ne parviendrez pas à surmonter. Des blocages, des difficultés, des erreurs, ... bref des échecs qui n’auront pas les mêmes conséquences que ceux rencontrés à certains examens. Ces défaites-là ne vous empêcheront pas d’avancer, bien au contraire ! Winston Churchill nous a appris :   « Le chemin du succès se bâtit sur une série d’échecs sans perdre son enthousiasme». Le tout c’est de se lancer et ça, Auto-Entrepreneur.fr peut vous y aider !


Nos conseils :

Pas question de se jeter sur le statut Auto-Entrepreneur en dernier espoir. C'est un projet qu'il faut vouloir et prendre en main. Il s'agit du début de votre vie active, c'est donc un enjeu de taille. Alors Auto-Entrepreneur.fr ne vous laisse pas sans conseil :

  • Commencez par des petites missions, ciblez les projets des entreprises et des secteurs qui vous intéresse et proposez leur de les aider sur des points précis.

  • Prenez votre projet d’Auto-Entreprise à coeur : ciblez vos clients, fixez-vous des objectifs précis et dont les étapes sont mesurables, préparez votre planning des événements et des tâches à accomplir.

  • Ne restez pas seuls et faîtes-vous accompagner. Commencez avec l’offre d’accompagnement d’Auto-Entrepreneur.fr pour bien démarrer votre activité, sans erreur et avec le soutien d’expert du statut !


Auteur : L' Equipe Auto-Entrepreneur.fr


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !