Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Fiche pratique : Comment faire ma déclaration de revenus 2017 ? Présidentielles 2017 : Résultats du sondage auprès des Auto-Entrepreneurs

Erreur net-entreprises.fr : Je n’ai accès qu’à la déclaration DSN, que faire ?

Publié le jeudi 27 avril 2017 dans Conseils utiles et pratiques .

Vous êtes Auto-Entrepreneur et souhaitez déclarer votre chiffre d’affaires en ligne. Pour cela, vous vous êtes inscrit sur www.net-entreprises.fr. Lors de votre inscription, vous n’avez pas coché la bonne case et vous n’avez pas accès à la déclaration Micro-Entrepreneur...

pimagic-super-photo2

Etape 1 : Aller dans le « MENU PERSONNALISÉ »

Dans ce menu, vous aurez accès aux différentes informations de votre compte. C’est ici que vous pourrez gérer les différentes options de votre compte et retrouver vos coordonnées si nécessaire. Comme vous pourrez le voir, la Déclaration Sociale Nominative (DSN) concernent d’autres régimes et notamment les entreprises qui ont des salariés. Donc cela ne concerne pas les Auto-Entrepreneurs.

Etape 2 : Cliquez sur « Votre compte »

Dans le menu proposé à gauche, vous pourrez cliquer sur « Votre compte » pour accéder aux différents éléments relatifs à votre déclaration de chiffre d’affaires, vos administrateurs (uniquement vous) et différentes autorisations.


Etape 3 : Cliquez sur « Gérer les inscriptions »

Lorsque vous vous connectez à net-entreprises pour la première fois, vous devez choisir les déclarations auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Cette liste est longue et proposent beaucoup de choix, cela peut prêter à confusion. B

eaucoup d’entre-vous choisissent la déclaration DSN (Déclaration Sociale Nominative). Certains même choisissent plusieurs types de déclarations, dans le doute. Une seule est nécessaire ! Il faudra donc gérer vos inscriptions.



Etape 4 : Cliquez sur « Gérer les déclarations »

C’est à cet endroit que vous pourrez choisir la déclaration qui vous concerne et corriger la liste de vos déclarations. Vous n’avez pas besoin de modifier les déclarants ou les habilitations. Sauf si vous êtes sous tutelle ou que vous avez un tiers déclarant.


Etape 5 : Sélectionner la déclaration « Micro-entrepreneur »

Ici, vous aurez accès à gauche à toutes les déclarations disponibles. Il faudra ajouter la déclaration « Micro-Entrepreneur » dans la colonne de droite nommée « Déclaration sélectionnées ». C’est la seule déclaration qu’il faut ajouter. Vous pourrez ensuite valider et fermer la fenêtre. C’EST TOUT !


Etape 6 : Se connecter et déclarer

Il faudra attendre 24h pour que la modification soit prise en compte. Au bout de 24h, vous pourrez donc vous connecter à nouveau et déclarer votre chiffre d’affaires pour payer vos cotisations sociales.


------------------------

Ce genre de manipulation peut également être nécessaire en cas de changement de SIRET lié à une modification d’activité ou un changement d’adresse. En cas de difficulté, vous pourrez contacter notre équipe sur Facebook et demander un suivi personnalisé pour être accompagné tout au long de la démarche.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 10 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !