Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
France Info 1 : 0 Sylvia Pinel France Info 1 : 0 Sylvia Pinel

Déclaration de CA et paiement des charges : c'est maintenant ou en retard !

Publié le mercredi 31 juillet 2013 dans Actualité du statut .

La fin du mois de juillet arrive à grand pas (c'est demain !), et avec elle vient la fin de la période de déclaration de Chiffre d'Affaires et de paiement des charges sociales pour les auto-entrepreneurs ayant choisi la déclaration trimestrielle. Vous ne l'avez pas enc...

La déclaration de chiffre d'affaires est-elle obligatoire ?

Pour les auto-entrepreneurs, la déclaration de chiffre d'affaires est obligatoire même si vous n'avez réalisé aucun chiffre d'affaires sur la période concernée.

Pour rappel, le chiffre d'affaires représente l'ensemble de vos encaissements pour votre activité d'auto-entrepreneur, sans aucune déduction. Les auto-entrepreneurs concernées sont ceux inscrits avant le 1er avril 2013 (les autres ont un trimestre de décalage pour leur première déclaration) et ayant souscrit à la déclaration trimestrielle.

Pour la période concernée par cette déclaration trimestrielle, à savoir du 1er avril au 30 juin, vous devez additionner l'ensemble des paiements qui vous ont été effectué.

Attention, seuls les factures encaissées sont prises en compte. Les factures que vous avez adressées à des clients, mais qu'ils n'ont pas encore payées ne sont pas incluses dans le CA.

Comment effectuer sa déclaration trimestrielle auto-entrepreneur ?

Pour effectuer votre déclaration, vous avez le choix : par courrier ou en ligne.

Une déclaration de chiffre d'affaires vous a normalement été adressée par le RSI. Vous pouvez y renseigner votre chiffre d'affaires, et le ventiler en fonction des différents types de revenus que vous pouvez avoir généré si vous avez plusieurs activités. vous devez également obligatoirement remplir votre CA en face de la case CFP qui correspond à la contribution à la formation professionnelle obligatoire pour tous les auto-entrepreneurs.

Vous pouvez également effectuer votre déclaration et votre paiement directement en ligne sur le site net-entreprises.fr.

Pour savoir comment vous y inscrire et faire votre déclaration, retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée ! Par ce biais vous pourrez également bénéficier d'un délai supplémentaire pour effectuer votre déclaration.

L'absence de déclaration peut-elle me coûter cher ?

La déclaration de chiffre d'affaires est obligatoire, et son absence a un prix :

  • 47 euros en 2013 pour chaque déclaration manquante.

De plus, l'absence persistante de déclaration de CA peut avoir des conséquences beaucoup plus onéreuses :

  • en effet, si une ou plusieurs déclarations de CA n'ont pas été effectuées avant de la dernière échéance (soit au 31 janvier pour l'année précédente), les cotisations seront alors calculées, à titre forfaitaire et provisoire, par déclaration manquante, sur la base du chiffre d'affaires maximum réalisable et ce montant est majoré par déclaration manquante !!

Autant dire que cela peut grimper rapidement !

La déclaration de chiffre d'affaires n'est donc pas une démarche à négliger, alors si vous êtes concerné(e), évitez-vous des soucis et prenez le temps nécessaire pour régulariser votre situation dans les temps.Si vraiment, vous êtes en retard, contactez le plus rapidement possible votre Centre de Formalités des Entreprises pour régulariser votre situation !

Bonne déclaration à tous !

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !