Notifications
Aucune notifications
Plus de notifications
Bonjour !
Déconnexion

Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Le dropshipping, le segment du e-commerce en plein essor Adoption de l’amendement au PLF 2023 concernant un reste à charge sur le CPF

Créer une entreprise avec une mission environnementale

Publié le lundi 02 janvier 2023 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

Un grand nombre de personnes qui envisagent de se lancer dans l’entrepreneuriat souhaitent créer une entreprise avec une mission environnementale. Ceci signifie que l’activité est liée à la protection de l’écosystème, et en parallèle, il faut que celle-ci génère des rev...

gc3a9nc3a9rer-de-la-croissance-en-unissant-nos-forcesjpg-s1024x1024wisk20c4fecm7vcazdn8mi139va5sciikhlld9rpgc4spxy06i

Adopter une vision différente de celle de l’entrepreneur classique

La création d’une entreprise avec une mission environnementale nécessite l’adoption d’une vision différente de celle de l’entrepreneur classique.

L’entrepreneur écologique doit veiller à ce que son activité n’ait aucun impact négatif sur la nature et l’Homme. Le respect de l’environnement de même que l’équité et l’éthique devraient ainsi être au centre de ses priorités en même temps que la réalisation des profits.Le véritable défi à relever consiste à trouver l’équilibre entre la rentabilité de l’entreprise et le respect de ces valeurs. Heureusement, de plus en plus de personnes sont actuellement conscientes de l’importance de la protection de la planète et décident de prioriser l’achat des produits et services écologiques. Les parts de marché des entreprises écoresponsables augmentent de ce fait, et la tendance haussière concerne tous les secteurs d’activité.Ceux qui ont déjà des idées ou un projet en tête pourront concrétiser leurs rêves en créant une autoentreprise. En effet, il s’agit de la solution la plus simple pour démarrer un projet en indépendant, étant donné que pour devenir autoentrepreneur, il suffit de déclarer son activité en ligne. D’autre part, ce statut présente un certain nombre d’avantages et permet de tester la fiabilité de son projet sans trop de contraintes.

Une gestion au quotidien facilitée

Outre les démarches de création simplifiées, la gestion au quotidien d’une autoentreprise est également facilitée.Les obligations comptables sont réduites au minimum (tenue d’une livre de recettes et éventuellement d’un registre des achats). La fiscalité est avantageuse (franchise en base de TVA, option du versement libératoire de l’IR) et les charges sociales sont allégées.D’autre part, il est possible de cumuler le statut de microentrepreneur avec un autre statut : salarié, étudiant, demandeur d’emploi, retraité.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500