Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto-Entrepreneur : Cyrille Darrigade de la FEDAE répond à La Tribune sur les réformes du statut auto-entrepreneur Un auto-entrepreneur peut-il exercer à son domicile ?

Rétrospective sur le travail de la FEDAE qui continue de défendre la simplicité et la souplesse du statut d'auto-entrepreneur

Publié le vendredi 03 août 2012 dans Actualité du statut .

Coup d’œil sur les derniers mouvements de la FEDAE dans la défense du statut auto-entrepreneur. Des "ajustements" effectués en concertation avec les organisations professionnelles, FEDAE, UAE et les artisans, sont au programme du gouvernement.

Annoncés début Juin par Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, ces déclarations ont immédiatement eu un écho auprès de la FEDAE qui ne voit guère d'un bon œil ces modifications à venir qui pourrait faire perdre de son attrait au statut d'auto-entrepreneur.

Selon elle, il aurait créé une situation de concurrence déloyale avec les artisans.

Grégoire Leclerc et Cyrille Darrigade, respectivement président et vice-président de la FEDAE invoquent un argument tout autre.

L'auto-entreprise agirait comme un effet de levier dans les régions rurales en augmentant la diversité entrepreneuriale. Il y aurait ainsi plus de services à la personne, de commerces, etc., ce qui dynamiserait à nouveau la région en la rendant plus attractive pour les habitants et les touristes de passage.

Afin d'illustrer leurs propos, ils ont entamé un tour de France de l'auto-entreprise à la fin du mois de juin et espèrent ainsi, grâce à leur nombreuses rencontres avec les auto-entrepreneurs, prouver par les faits leur thèse du "cercle vertueux" en opposition à celle du vampirisme inter activité décrit aujourd'hui les détracteurs du statut auto-entrepreneur.

La FEDAE et l'UAE ont depuis obtenu plusieurs points de satisfaction concernant ce débat entre auto-entrepreneurs et artisans, mais nous restons dans l'attente des ajustements ou modifications qui viendront, on l'espère, améliorer et sécuriser le statut.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !