Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Le statut auto-entrepreneur limité à 18 mois ! L'exonération de cotisation de foncière des entreprises est prolongée d'un an !

Conséquences d'une limitation du statut !

Publié le vendredi 09 novembre 2012 dans Actualité du statut .

23 députés UMP ont déposé à l'Assemblée Nationale un texte visant à limiter le statut à 18 mois. Cela risque de pénaliser des milliers d'auto-entrepreneurs.

Le gouvernement dans une drôle de passe

Alors même que Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, vient de recevoir les organisations représentatives du statut, le gouvernement doit faire face à une nouvelle surprise venant de l'opposition.

Alors que Sylvia Pinel, un des porte-paroles du gouvernement en matière d'entrepreneuriat en tant que ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme, est largement occupée.Celle-ci attend notamment les résultats de l'audit du statut auto entrepreneur que l'Inspection Générale des Finances et l'Inspection Générale des Affaires Sociales mènent depuis maintenant plusieurs mois et dont les résultats étaient initialement prévus pour le début de l'année 2013. 

Le gouvernement se retrouve donc avec une nouvelle bombe à désamorcer.La fameuse proposition de Loi déposée par les députés UMP visant à infléchir le régime en le bloquant à 18 mois d'activité avant un passage au régime obligatoire au réel, entraînerait probablement un soulèvement sans précédent de la part des auto-entrepreneurs.

Ceux-ci, pour la plupart dans une situation précaire, représentent plus d'un million de personnes. Limiter le statut en considérant que 18 mois sont suffisants pour faire réellement émerger une structure rentable serait synonyme de goulot d'étranglement.

Il parait évident que la plupart abandonnerait rapidement devant les premiers échecs quant les autres refuseraient de se lancer dans cette aventure :Lire l'étude consacrée aux auto-entrepreneurs et une potentielle limite du statut : ici.

Le sujet étant au coeur de plusieurs dimensions, il semblerait que les auto-entrepreneurs soit devenus le champ de bataille d'un conflit économico-politique les dépassant.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !