carte artisan Auto-Entrepreneur

Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Sécurité sociale : quels changements pour les Auto-Entrepreneurs ? Plafonds, cotisations, SPI...Quels changements pour les Auto-Entrepreneurs en 2017 ?

Comment disposer d'une carte artisan en Auto-Entrepreneur ?

Publié le mardi 20 décembre 2016 dans Actualité du statut .

La carte artisan en Auto-Entrepreneur est gratuite et accessible à tous les artisans immatriculés au Répertoire des Métiers. Elle représente un gage de qualité et donne accès à un programme d'avantages.

2016-43

Qui peut disposer de la carte d’artisan ?

Chaque année, les Chambres de Métiers adressent la nouvelle carte nationale d'artisan à tout chef d'entreprise artisanale inscrit au Répertoire des Métiers. Il s’agit d’une carte personnalisée gratuite, valable un an.

Les artisans en Auto-Entrepreneur inscrits au Répertoire des Métiers et leur conjoint collaborateur bénéficient de cette carte professionnelle. Depuis la loi Pinel, tous les Auto-Entrepreneurs en activité artisanale, que cela soit leur activité principale ou secondaire, doivent s’immatriculer au Répertoire des Métiers. Cela pour mettre fin à une forme de concurrence déloyale entre les non immatriculés et les artisans immatriculés, soumis à des contraintes professionnelles importantes.

[A NOTER] Cette mesure renforce le contrôle de compétences des professionnels de l’artisanat par l’obligation d’effectuer un Stage Préalable d'Installation (SPI) de 5 jours avant l’immatriculation au Répertoire des Métiers et justifier d'une qualification. Le coût de ce stage pourra varier entre 75 et 260 € en moyenne.[A NOTER]

Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA) adressent la carte artisan à leurs bénéficiaires entre la mi-février et la fin mars. Renouvelée tous les ans (sauf radiation du Répertoire des Métiers), cette carte personnalisée apporte aux consommateurs la garantie de la compétence et du savoir-faire des chefs d'entreprise artisanale. Si la carte artisan ne vous parvient pas n'hésitez pas à la réclamer à votre CMA.

A quoi sert la carte d’artisan en Auto-Entrepreneur ?

La carte artisan, un gage de qualité et un programme d'avantages.

Avantage pour les consommateurs :

Cette carte professionnelle permet aux artisans et à leurs conjoints collaborateurs de s’identifier comme chefs d’entreprises artisanales auprès de leurs clients ou fournisseurs et est synonyme de qualité du travail.

Les gains pour l’artisan en Auto-Entrepreneur :

Cette carte donne accès à une plateforme Internet gérée par la société Obiz. La plateforme permet aux artisans de faire la différence dans leurs démarches commerciales avec le grand public.

Elle offre la possibilité :

  • de communiquer gratuitement une offre ou un produit à d'autres bénéficiaires actifs,
  • d'accéder à plus de 23 000 offres de proximité : loisirs, sport, culture, bien-être…
  • elle permet également aux artisans, à leurs conjoints collaborateurs et à leur famille de bénéficier d'un programme d'avantages personnels.

Ces programme d’avantages regroupe des milliers d’offres exclusives et des réductions sur les instituts de beauté, des salles de sport ou de fitness, des forfaits ou des locations de matériels de ski, etc. Elle représente l'équivalent du CE pour les salariés.


L’auto-entrepreneur en activité artisanal est un professionnel de l’artisanat reconnu comme chef d’entreprise artisanale, il aura donc droit à une carte artisan.Notez qu' une assurance est obligatoire pour les artisans du bâtiment, Simplis propose une assurance RC Pro et Décennale adaptées aux Auto-Entrepreneurs.Vous pouvez aussi demander conseil à notre équipe en nous contactant sur Facebook ou sur Twitter.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !