Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Zoom sur : Jo la dépanne !! Auto entrepreneur en herbe dans les Ardennes. Les indemnités maternité pour les auto-entrepreneurs !

Bilan auto-entreprise de cette rentrée par Grégoire Leclerc

Publié le vendredi 14 décembre 2012 dans Tribunes et conseils d'experts .

L'actualité récente a fait la part belle à la future fiscalité des entreprises à travers le Projet de Loi de finances de 2013. Coralie Morelle a interviewé Grégoire Leclerc, président de la FEDAE pour faire un point sur les auto entrepreneurs.

Le nombre d'auto entreprises continue-t-il d'augmenter ?

En France entre septembre et octobre 2012, la création d'entreprise a fait un bond de 10,6%. Le statut auto entrepreneur est une solution alternative très simple à mettre en place, à l'heure où le chômage est l'une des principales préoccupations en France.Le statut est très avantageux de par sa simplicité à mettre en place, du faible taux de cotisation ou encore par son exonération de TVA. Les auto entrepreneurs peut prévoir ce qu'il va gagner, ce qui lui permet de garder un pied à l'étrier.

A propos des auto entrepreneurs "par défaut"

L'auto-entreprise reste avant tout un très bon tremplin pour relancer sa carrière professionnelle. Ce régime est aussi choisi par certains français qui en ont assez de chercher un emploi ou encore de travailler pour un patron.Les chiffres parlent d'eux mêmes avec plus de 31 000 nouvelles créations d'auto-entreprises rien qu'au mois d'octobre dernier. Malgré tout, il faut savoir que le revenu annuel moyen d'un auto-entrepreneur reste assez faible. IL serait d'environ 9 232 euros.Ce qu'il faut savoir avant tout et prendre en considération, 65% des auto-entrepreneurs ont déjà une activité de salarié à coté et souhaitent simplement faire accroitre leurs compétences. Les 35% restants étaient en recherche active d'un emploi et compte sur les revenus de leur auto-entreprise pour vivre. Une situation plutôt délicate mais qui reste vivable.Pour ceux qui parleraient de concurrence déloyale de l'auto-entreprise envers les entreprises classiques, sachez qu'en France il y a plus de 900 000 auto-entrepreneurs et que depuis fin 2009, 400 000 d'entre eux ont étés radiés du régime car leur chiffre d'affaires était nul. Ils ont donc du mal à résister face au poids des entreprises classiques...

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !