Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto-Entrepeneurs : et si vous vendiez sur les brocantes ? Comment se former en tant qu’Auto-Entrepreneur ?

Auto-Entrepreneurs : comment payer votre acompte CFE 2018 ?

Publié le mardi 29 mai 2018 dans Actualité du statut .

Attention : c'est maintenant !

Les Auto-Entrepreneurs peuvent désormais trouver sur leur espace professionnel leur avis de cotisation foncière des entreprises.

 Au printemps, c'est un acompte de la CFE qui doit être réglé. Quant au solde de la CFE, il se règle en fin d’année.


La CFE, c’est quoi déjà ?

C’est un impôt dont toute entreprise doit en principe s’acquitter. Puisque c’est un impôt local et communal, les entreprises sont redevables de la CFE dans chaque commune où elles possèdent des locaux.

Depuis 2015, les Auto-Entrepreneurs n’y échappent plus et doivent régler leur avis de Cotisation Foncière des Entreprises en fonction d’une base minimale à laquelle s’ajoute un taux calculé à partir de votre chiffre d’affaire.

Pour rappel, certaines professions en Auto-Entreprises sont exonérées de la CFE. C’est le cas notamment des exploitants agricoles, des pêcheurs, des sportifs, des sportifs, de certains vendeurs à domicile mais également des artisans qui spéculent sur les matières premières comme les charcutiers, boulangers, pâtissiers, ...

Pour les nouvelles entreprises, il est possible d’être exonéré de la CFE pour la première année en fonction de votre chiffre d’affaires. La demande d'exonération se fait auprès de votre CFE avec le formulaire n°1447-M avant le premier mai qui suit votre première année de déclaration Auto-Entrepreneur.

 Quoiqu’il en soit, il vous faut réaliser votre première déclaration de CFE. Si vous créez une Auto-ENtreprise au mois de mai 2018, vous avez jusqu’au 1er janvier 2019 pour effectuer votre déclaration. Il s’agit d’une déclaration initiale, par la suite vous n’aurez plus à déclarer votre CFE par la suite et ce, jusqu’à la cessation ou la radiation de votre Auto-Entreprise. Cette déclaration se fait via le formulaire n°1447-C avant le 31 décembre de votre première année de déclaration d'Auto-Entreprise.


CFE 2018 : comment régler l'acompte 2018 ?

Pour consulter votre avis et le régler, rendez-vous sur votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr. Si vous n’avez pas encore de compte pro, il vous faudra le créer rapidement car il s’active via un code confidentiel envoyé par courrier.

En théorie, seuls les Auto-Entrepreneurs dont les cotisations ont dépassé 3000 euros en 2017 seront concernés par le paiement de cet acompte. Le paiement doit être dématérialisé : il peut se faire directement ou être mensualisé.

Retenez bien ! 

  • Vous avez jusqu’au 15 juin 2018 minuit pour régler l’acompte CFE en paiement direct dématérialisé
  • Vous avez également jusqu’au 31 mai 2018 pour adhérer au prélèvement automatique mensuel et jusqu’au 31 mai pour le prélèvement automatique à l’échéance.


Les Auto-Entrepreneurs qui ont déjà opté pour le prélèvement automatique mensuel devraient voir leurs comptes débités à partir du 15 juin.

Auteur : Auto-Entrepreneur.fr

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 2 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !