Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Grégoire Leclercq, président de la FEDAE s'exprime sur les évolutions du statut. Face au Projet de Loi de Financement 2013, les pigeons s'organisent !

Les attaques contre le statut auto-entrepreneurs se multiplient. Coup d'oeil sur un contre argumentaire.

Publié le lundi 24 septembre 2012 dans Actualité du statut .

Une fois n'est pas coutume, nous livrons aujourd'hui la chronique de Monsieur Stéphane Soumier, animateur-blogueur qui s'insurge face aux attaques contre le statut auto-entrepreneur.

Après avoir avalé plus d'une vingtaine d'articles, comptes-rendus et autres actualités concernant le statut cette dernière semaine, on peut facilement se rendre compte qu'il existe deux fossés entre ce qu'on entend et la réalité.

D'une part, la plupart des titres d'articles sur les auto-entrepreneurs se veulent assez critiques, voire alarmants alors que le contenu de ces-dits articles ne sont pas si négatifs (statistiques INSEE, chiffres en pagaille sur les chiffre d'affaires auto-entrepreneurs, etc.).

D'autre part, les invectives initiales adressées contre le statut utilisaient, pour la plupart, les arguments de "concurrence déloyale" envers les artisans. Ils ont été globalement mises à bas au cours des multiples rencontres et débats entre gouvernement et associations. L'UAE (Union des Auto-Entrepreneurs) et la FEDAE (Fédération des Auto-Entrepreneurs), regroupées autours d'Hervé Novelli, Grégoire Leclerc et Cyrille Darrigade ont su défendre le statut depuis déjà plusieurs mois et attendent impatiemment l'étude en cours, demandée par Madame Sylvia Pinel (ministre du commerce et de l'artisanat) qui devrait sortir en début d'année 2013.

En attendant de connaître les évolutions, les modifications et les changements futurs du statut auto-entrepreneur, nous souhaitons vous faire partager la chronique d'un homme courroucé, qui, même s'il ne prend pas vraiment de pincettes pour s'exprimer, fait ressentir la tristesse qui peut toucher un certain nombre d'auto-entrepreneurs quand on leur assène tous les deux jours que leur statut va disparaître, devenir limité dans le temps ou que certaines activités ne pourront plus en faire partie.

C'est un article "parti pris" mais le blog actualité de www.auto-entrepreneur.fr s'efforce de toujours rester neutre en transmettant un maximum d'informations. Nous allons maintenir ce cap et rester éthiquement neutre mais voilà, une fois n'est pas coutume !

Bon courage à tous les auto-entrepreneurs, gardez le cap et faites confiance aux associations qui vous défendent, elles font du très bon travail et elles le font avec passion.

Ici le lien vers l'article de Monsieur Stéphane Soumier qui défend les auto-entrepreneurs : http://www.bfmtv.com/economie/lachez-auto-entrepreneurs-339946.html

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !