Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
85% des AE cesseraient leur activité de si le statut était limité ! Quid des modifications du statut auto entrepreneur ?

Le bilan du statut auto entrepreneur dressé par l'Acoss

Publié le jeudi 30 août 2012 dans Actualité du statut .

Le statut d' auto-entrepreneur séduit de plus en plus les Français : plus d'un million d'entreprises ont été créées depuis la mise en place du régime auto-entrepreneur en 2009.

68% des auto entrepreneurs sont actifs

L'ACOSS,Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale, a établi le bilan du statut auto entrepreneur de sa création à fin décembre 2011. Depuis la création du statut en 2009, sur plus de 1,1 million d'auto-entrepreneurs recensés, l'ACOSS dénombre 750 828 auto-entrepreneurs administrativement actifs fin décembre 2011, c'est-à-dire ayant déclaré pour leur auto-entreprise un chiffre d'affaire à cette date. Toutefois, parmi ces auto-entreprises administrativement actives, moins de la moitié sont économiquement actives, c'est-à-dire ayant déclaré un chiffre d'affaires positif.

Plus d'un tiers créées sont dans le secteur du commerce ou du bâtiment. Les auto-entreprises sont particulièrement présentes dans les secteurs de l'éducation, les activités créatives, artistiques et du spectacle, l'informatique, les activités scientifiques et techniques, le soutien aux entreprises, le conseil et les services à la personne.

La radiation automatique mise en place

Au quatrième trimestre 2011 à peu près 65000 affiliations au statut auto entrepreneur étaient recensées contre 82000 un an plus tôt. On explique cet écart important par le ralentissement des immatriculations au régime d'auto-entrepreneur, mais aussi par le nombre de radiations en 2011 qui a fortement augmenté.

Effectivement, mis en place par la Loi de financement de la sécurité sociale de 2011, le processus de radiation prévoit une radiation automatique des auto entrepreneurs ne déclarant pas de chiffre d'affaires pendant 8 trimestres consécutifs. Une augmentation de 95% du nombre de radiations a ainsi été observée en 2011.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !