Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Salariat déguisé, que risque l'auto-entrepreneur ? Les attaques contre le statut auto-entrepreneurs se multiplient. Coup d'oeil sur un contre argumentaire.

Grégoire Leclercq, président de la FEDAE s'exprime sur les évolutions du statut.

Publié le vendredi 21 septembre 2012 dans Actualité du statut .

Le régime de l'auto-entreprise permet aujourd'hui à plus d'un million de français d'exercer une activité entrepreneuriale en tant qu'auto-entrepreneur dont 20% du chiffre d'affaires participent à l'économie de l'Etat. Grégoire Leclercq (président de la FEDAE) a souvent...

Grégoire Leclercq (président de la FEDAE) a le souhait de voir le succès incroyable de l'auto-entrepreneur, qui dure maintenant depuis quatre années, être consolidé. Il a compris que 80% des français avaient opté pour le régime de l'auto-entreprise pour son fonctionnement simple et clair qui permet de se lancer sans risques et sans coûts majeurs. De plus, la possibilité de bénéficier d'aides diverses de la part de l'Etat, comme l'ACCRE auto entrepreneur, en font un statut idéal pour tester une nouvelle idée ou sortir des méandres du chômage.

Il a conscience que le régime de l'auto-entreprise est nécessaire à l'économie du pays, en engendrant près d'un milliard d'euros en cotisations sociales et impôt sur le revenu à l'état.

Grégoire Leclercq a en mémoire ces 300.000 demandeurs d'emploi pour qui la création d'entreprise est une solution dans la recherche d'une activité professionnelle. Pour lui les accusations venues du plus haut niveau selon lesquelles le statut d'auto-entrepreneur cause une concurrence déloyale sont fausses et sans argument. "Comment peut on présenter un danger en facturant moins de 200 euros à quatre clients par mois!" a t-il exprimé.

Le président de la fédération des auto-entrepreneurs savait qu'en appliquant aucune déduction de charges ni aucune récupération de la TVA que le comparatif social et fiscal serait en défaveur des auto-entrepreneurs. Il s'était donc permis de rêver que l'on puisse étendre les simplifications du régime de l'auto-entreprise aux régimes voisins des entrepreneurs individuels pour que chacun puisse s'acquitter forfaitairement des charges sociales et fiscales.

Grégoire Leclercq a surtout l'impression que le statut d'auto-entrepreneur apporte à la France une nouvelle richesse, un nouveau dynamisme qui a besoin de tout sauf d'être critiqué et ridiculisé. Il est urgent de soutenir le régime de l'auto-entreprise et de passer outre l'idéologie et les préjugés pour œuvrer ensemble à plus de croissance.

Ensemble derrière les auto-entrepreneurs, soutenons la création, source importante de richesse socio-économique si importantes en ce moment dans notre pays.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !