Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto-Entrepreneur - Risque de requalification : mission AE en contrat de travail Sites internet gratuits ? Attention aux ventes "one shot" !

Auto-entrepreneur et artisan : la décision du gouvernement toujours en attente

Publié le vendredi 15 juin 2012 dans Actualité du statut .

L'ambiance est électrique entre les auto-entrepreneurs et les artisans. Les récents propos de Mme Sylvia Pinel (ministre du commerce et de l'artisanat) affirmant l'existence d'une "concurrence déloyale" entre les deux statuts (comme nous le citions dans notre flash act...

Le noyau du problème entre auto-entrepreneurs et artisans est concentré dans les bases d'impositions différentes entre les deux statuts.Les auto-entrepreneurs ne facturent pas la TVA là où les artisans facturent TTC, pour des métiers totalement identiques.C'est en partie cette inégalité de traitement entre les deux statuts qui révolte les artisans.Le Président de l'APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat) M. Alain Griset a donc envisagé trois pistes afin de réaménager le statut d'auto-entrepreneur.Le premier, exclure les métiers artisanaux du statut.Le deuxième, imposer les mêmes conditions sociales et fiscales.Et le troisième, limiter le statut auto-entrepreneur à 1an obligeant ainsi par la suite l'auto-entrepreneur à basculer vers un régime de droit commun.Le débat est maintenant sur la table du nouveau gouvernement qui est aujourd’hui davantage engagé dans la bataille législative et doit pourtant trancher ce problème entre auto-entrepreneurs et artisans.Il est évident que ni Hervé Novelli, François Hurel ou les grands mouvements comme la FEDAE ou l'UAE ne vont laisser les auto-entrepreneurs perdre un tant soit peu leurs avantages au détriment des artisans sans pour autant vouloir leur causer le moindre tort. Le débat se poursuit !

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !