Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Quelles erreurs pour rater votre comptabilité Auto-Entrepreneur à coup sûr ? Auto-Entrepreneur vs. EIRL : que choisir ?

Auto-Entrepreneurs : apprenez à mieux gérer votre temps !

Publié le vendredi 12 octobre 2018 dans Actualité du statut .

Pour gagner en sérénité et productivité, améliorez votre organisation d’Auto Entrepreneurs avec ces quelques conseils.

article-ae-gerer-temps

 Auto-Entrepreneurs, avec toutes les tâches qui vous incombent, il est facile de perdre de vue vos priorités. Mais il n’y a pas de secret, pour développer votre activité, c’est l’organisation qu’il faut travailler avant tout ! Arthur Rimbaud déclarait avec raison : “c’est perdre son argent que de perdre son temps” ! Voici les conseils d'Auto-Entrepreneur.fr pour vous organiser mieux et sans stress.

Rassemblez vos démarches Auto-Entrepreneur

Devenir Auto Entrepreneur, c’est devenir de facto multitâche, soit jongler avec sa comptabilité, son administration et le développement avec son activité... Et ce n’est pas tout, votre activité d’Auto Entrepreneur implique de s’entretenir avec une multitude d’interlocuteurs : RSI, URSSAF, CIPAV et tous ces organismes cachés derrières toutes sortes d’acronymes.La plupart des démarches Auto-Entrepreneur se réalisent auprès des ces derniers sans aucune centralisation. Prenez donc l’habitude de rassembler tous ces organismes et toutes ces tâches relatives à votre Auto-Entreprise au même endroit.

  • Constituez un répertoire de votre Auto-Entreprise avec tous vos interlocuteurs et, pourquoi pas, vos clients. 
  • En plus, réalisez un dossier avec toutes vos pièces justificatives, vous gagnerez beaucoup de temps en arrêtant de chercher à droite à gauche votre numéro de Siret ou votre attestation de déclaration.
  • Associez à ce répertoire les démarches Auto Entrepreneur qui y sont associées : paiement des cotisations sociales, CFE, relance d’ACCRE.
  • Essayez, chaque fois que vous devez vous adresser à un organisme concernant une démarche de votre Auto-Entreprise de conserver le même conseiller. Notez son nom, son numéro et son adresse mail et servez-vous de ces coordonnées pour chacune de vos correspondances : un message est toujours mieux porté lorsqu’il est adressé !

Planifiez un rythme et gardez-le

L’Auto Entreprise, c’est une question de cadence : votre temps doit être bien organisé et réparti équitablement entre vos différentes tâches et obligations légales. Comment ne pas se laisser déborder ? Planifiez à l’avance et fixez vous des limites concrètes et faciles à respecter.

  • Etablissez votre calendrier en partant de la date de vos échéances : c’est ce que l’on appelle un rétroplanning. Ainsi, vous saurez quelles étapes prioriser pour arriver à terme des objectifs fixés.
  • Inspirez-vous des méthodes business utilisées dans les entreprises à succès : pour vos clients ou pour votre administratif, respectez les objectifs SMART ! Vous connaissez cet acronyme ?
    • Spécifique
    • Mesurable
    • Accessible
    • Réaliste
    • Temporel

Cette structure est pensée spécialement pour que les professionnels remplissent leurs objectifs de façon simple et précise, leur permettant d’avancer sereinement étape par étape avec les bonnes informations. Cette méthode est d'ailleurs couramment utilisée dans de nombreux champs professionnels notamment en ressource humaine, en comptabilité, en marketing et en gestion de projet. À peu près tout ce que vous faîtes en Auto-Entrepreneur finalement.

Organisez vos limites.

Le mot d’ordre ici est "équilibre". Devenir Auto Entrepreneur peut rendre difficile la limite entre vie privée et vie professionnelle. Bien souvent, c’est toujours un peu tard qu’on se rend compte de la fatigue, de s’être laissé débordé.

  • Pour voir loin, il faut être éclairé ! La plupart des Auto Entrepreneurs nous avouent se sentir perdus dans leurs démarches. Surtout, ils se sentent souvent abandonnés dans la recherche de l’information juste et appropriée.
  • Fixez des temps spécialement pour vous de manière logique. Dans l’idéal, il s’agit de s’organiser de vrais moments de déconnexion. Être bien organisé, c’est aussi bien organiser son repos. Évidemment, se ressourcer est indispensable pour y voir clair et rester motivé, alors ne faîtes surtout pas l’impasse sur votre temps personnel.
  • Demandez de l’aide. Si vous vous sentez perdus, mal informés, ne restez pas seul. Sur Facebook, sur les forums ou sur les salons dédiés, vous trouverez certainement les réponses à vos questions.

Vous l’aurez compris, tout l’effort se trouve dans la juste organisation. Ou, tout simplement laissez faire le Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur, il saura vous aider à gérer votre temps (sans effort).


Auteur : L'Equipe Auto-Entrepreneur.fr


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !